Non, je ne suis pas obsessionnelle, non je ne suis pas obtus, oui je suis têtue. 

Mon tiramisu de la semaine dernière malgré son savoureux goût m'a laissé sur une note de déception. 

Mon Chéri n'aimant pas le tiramisu à cause des biscuits imbibés de café, alors qu'il aime le café (va comprendre... mais bon c'est un homme), je ne pouvais pas refaire un tiramisu "classique" et le laisser à nouveau nous regarder nous empiffrer les Nains et moi. 

Ca tombe bien, mon ami Marmiton, propose un tiramisu aux fraises !

La saison de la fraise étant ouverte mais celles ci n'étant pas encore assez "bonnes" à mon gout pour être déguster avec de la crème chantilly et préférant celles qui s'offriront à moi d'ici quelques semaines dans les champs en me laissant pour souvenir outre leur gout sucré un superbe lumbago, je me suis dit qu'elles seraient suffisamment bonnes pour être accommodées avec du mascarpone. 

Cette fois mon tiramisu se tenait bien dans l'assiette. Il 'était "présentable". 

J'ai pris soin de mélanger le mascarpone et le fromage blanc avec un fouet manuel et pas avec un fouet électrique. Ce qui "liquéfie" quand même beaucoup moins la préparation. 

Par contre, dans cette recette il n'y a pas d'oeuf. Ceci explique peut être la tenue irréprochable de ce tiramisu. 

Niveau gout. Bah pas terrible. J'ai rajouté, sur le dessus des biscuits à la cuillère émiettés. Les fraises, étaient assez bonnes, pour des fraises Françaises d'un mois d'avril froid et pluvieux.

Mais j'ai pas encore dit mon dernier mot. Bon, je vais pas dégainer le tiramisu au chocolat, aux fraises ou à la barbe à papa toutes les semaines, mais, je veux y arriver ! puis bon, gustativement il ya plus difficile hein et j'ai déjà trouvé une autre recette de tiramisu aux fraises beaucoup plus attrayante !

37