Pour l'anniversaire de ma Naine, nous avons décidé de lui "offrir" une journée à Chantilly. Nous y étions déjà allés mais sans assister au spectacle. Et son cadeau, c'était ça, assister au spectacle. Je te rassure P'tit Scarabée, ce n'était pas son unique cadeau. D'autres, plus matérialistes, étaient aussi prévus.

Le Domaine de Chantilly est, au bas mot, magnifique. C'est splendide, fantastique, grandiose ! J'envisage d'ailleurs de déménager pour aller m'établir, mon mobil home et moi, dans les parcs du chateau. 

Les Grandes écuries font face à l'hippodrome. Majestueux batiment qui abrite les écuries, la salle de spectacle, le musée du cheval et une carrière.

 

13

 

14

 

15

 

Le spectacle 2012 s'appelle Ecuyères. Ce n'est pas du grand spectacle, c'est fait avec le coeur et du talent. C'est un spectacle intimiste, familial, sans grands effets mais vraiment agréable. Un bon vrai spectacle qui nous a fait passer un très bon moment. Pour ma Naine, amoureuse des équidés en tout genre, ce fut du bonheur en barre !

Les photos sont interdites durant le spectacle, à cause des flashs et des lumières "rouges" ou "blanches" qui clignotent avant le déclenchement du flash. Je n'utilise pas le flash de mon appareil (enfin rarement) et il ne fait pas non plus de lumière rouge ou blanche, mais en bonne élève, je n'ai pas pris de photo contrairement à d'autres qui devaient être sourds au moment où l'on nous a expliqué le pourquoi du comment on ne pouvait pas utilser les appareils photos ou le télphone. Bref, j'ai pris une photo sans flash à la fin du spectacle, quand les "artistes" saluent le public. 

 

16

 

A la suite du spectacle, nous avons eu droit à une petite animation équestre. Bien sûr, il était hors de question que nous nous n'y particpions pas. C'est mon Ado qui était content, parce que lui, les chevaux... et en plus, il avait eu la joie de voir l'un des spectacles équestres avec l'école, lorsqu'il était petit. Alors, si ma Naine avait une banane d'enfer, lui il avait plutôt la mine du clown boudeur !

 

17

 

18

Les écuries et le chateau sont entourés de pelouse où tout le monde peut pique-niquer, dormir, jouer, chanter, courir, bouder, rire ou faire ce qu'il lui plait ! Un régal. Des pelouses accessibles à tout le monde, sans restriction, c'est rare !

 Le château est magnifique. Nous ne l'avons pas visité. La journée n'était pas assez longue. On ne pouvait pas tout faire. La prochaine fois, peut-être. Nous avons donc profité du parc. Enfin, d'un quart du parc parce qu'il est tellement grand et tellement beau, qu'il faudrait 3 jours entiers pour le découvrir et l'admirer. Une tuerie ce parc. Du pur bonheur pour les yeux. 

Bref, une journée à faire et refaire. Le souci ? le prix... tout est payant... et c'est relativement cher ! Oui, la beauté ça s'entretient !

 

19

 

20

 

21

 

22

 

23

 

24