Comme tu le sais mon P'tit Scarabée, Mon Cher époux et moi même sommes fans de Depeche Mode. 

Aussi, dès l'ouverture de l'achat des billets pour leur tournée Delta Machine Tour, nous nous sommes précipités sur le net pour acheter nos places de concert. Au Stade de France. Sauf que le Stade de France, ils y étaient déjà venus en 2009 et ce n'est pas que ça nous avait pas plu, mais bon... en plein air le son n'est pas le même, la nuit tombe moins vite, bref, pour nous ce n'est pas la panacée. 

Et puis, on s'est dit "attends, ça doit être une tuerie de les voir se produire, dans leur pays d'origine, avec de vrais fans". Alors Banco, on a acheté nos billets de concerts à prix d'or, de train, d'hôtels et nous avons programmé notre séjour à Londres.

Concilier Londres ET Depeche Mode s'apparente un peu à toucher le Nirvana. 

Le concert a été génial. Grandiose. Le groupe est en super forme, surtout Dave, le chanteur, qui est un formidable showman. On a senti une grande complicité avec Martin, un de ses acolytes. Il a toujours (Dave) un déhanchement à se damner. 

Par contre, les Anglais, niveau ambiance... alors de 2 choses l'une soit ils sont très bien éduqués soit ils sont coincés. Parce que bonjour, hein, heureusement que nous étions là pour mettre l'ambiance. Non, mais "allo, quoi : être à un concert de Depeche Mode à Londres et ne pas danser c'est comme si t'étais une fille et que t'avais pas de cheveux !"

En France, dès les premières notes de musique, toute la salle est debout en train de chanter et de danser. A Londres, ils sont plus mous. Voire même très mous. Ils étaient essentiellement préoccuper à boire leur bière, puis à aller pisser toutes les 30mn et à filmer ou prendre des photos avec leur téléphone, et à surfer sur les réseaux sociaux. J'avoue, c'est rudement agaçant ! Nous qui pensions que ça allait être la folie, bah pas du tout. Je peux le dire, les concerts Français sont nettement plus chauds ! 

Mais bon, nous nous sommes bien éclatés, nous avons bien transpirés et nous avons bien fait vibrer nos cordes vocales. 

Je n'ai pas de photo, car, je ne savais pas trop comment ça marchait chez eux, alors je n'ai pas pris le risque de me balader avec un APN. J'ai bien tenté la photo avec le téléphone. Mais elles sont pourries. 

Donc pas de photo de Depeche Mode. 

Par contre, j'ai des tas de photos de Londres ! Je vais faire un tri, t'inquiètes pas mon P'tit Scarabée, je ne vais pas t'infliger mon milliard de photos !

Nous avons eu un temps pourri et des photos par temps pourri sont moches. Mais vraiment pourri. Un temps typiquement Londonien : pluie, bruine et ciel gris. La haine, parce que cette semaine, il devrait y avoir du soleil tous les jours. 

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

17