Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
8 juin 2013

C'est tout pour cette fois !

Vais devoir raboter sérieusement mes envies, parce que j'ai encore plein de photos à te montrer mon P'tit Scarabée, mais déjà que vous êtes pas nombreux dans le coin, veux pas prendre le risque de te faire fuir à cause que j'ai mis des photos de Londres durant 3 semaines. 

Faut que je te cause des guides qui nous ont "aidé" à préparer ce p'tit trip.

D'abord, le Cartoville customisé par Pénélope Bagieu. Quoi, tu connais pas Pénélope ? ah si ? ah bon, tu m'as fait peur ! Donc, ce guide, détaillé quartier par quartier est pratique et joli. Il tient dans la poche, il est facile à dégainer quand tu es perdu(e) au milieu de nul part et que la Reine t'attend pour le tea time. Pénélope y donne aussi ses bonnes adresses. Et là, et l'un de plus gros défauts de ce livre... elle ne donne pas l'adresse exacte de ses bonnes adresses ! A toi de te débrouiller, avant de partir, pour chercher sur le net, l'adresse et la positionner sur la carte. Deuxième inconvénient du guide, toutes les rues ne sont pas indiquées, juste les artères principales. Des fois, c'est un peu compliqué, si, comme moi, t'es une dyslexique de la lecture des plans, pour s'y retrouver. 

Mais mon best, mon préféré, c'est "Londres" des Guides Voir. C'est une mine d'or, des idées, des adresses, des photos, un plan de la ville avec index rue par rue, un plan du métro. Le notre est de 2009, il regorge de post-it et annotations. C'est avec ce guide qu'on s'aperçoit, qu'on a exploré que le 1/4 de Londres.

Pénélope c'est pour le fun, mais les guides voir sont un must !

Nous sommes allés à Camdem Town qui est l'endroit parfait pour claquer les 3 mois de salaire que tu n'as pas encore touchés ! De la bouffe, des fringues, des bijoux, des tatoos, des chaussures. Tout, tout, tout, tout ce dont tu as toujours rêvé sans jamais avoir osé te l'avouer ! Tout est réuni dans un seul et unique lieu où plus rien ne peut retenir ta frénésie d'achats. Sont pas cons ces Anglais ! Le mieux est d'y aller tôt le matin, il n'y a encore pas trop de monde et on est ainsi vachement plus tranquille pour choisir et faire des achats !

Sinon, je suis contente, j'ai enfin trouvé où je voulais habiter : à Notting Hill ! Jamais vu autant de voitures dites de luxe (pas le le modèles de Monsieur-tout-le-monde) réunies dans un si p'tit espace : Lexus, BMW, Mercedes, Land Rover, Ferrari et même une Aston Martin.

Le quartier résidentiel est beau, propre, calme. Bref, tout ce que j'aime ! J'ai pas vu Hugh, j'ai pas vu non plus sa librairie, mais il paraitrait qu'elle n'existe plus ?

 

33

34

35

36

37

38

39

40

42

Vite un Pimm's... et ça repart

41

43

44

45

46

47

48

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tout, c'est tout....moi j'aimais bien ces virées avec toi, derrière mon ordi !<br /> <br /> Alors tu peux envoyer encore des photos si tu en as ;-)
Publicité