Il y a dans mon parc jardin un bout de terre où hormis un rosier centenaire au moins, un altéa et une lavande rien ne pousse ! hormis quelques bulbes téméraires rescapés d'un temps lointain et qui fièrement, fleurissent à la fin de l'hiver. 

A part ça, seule la mauvaise herbe s'y plait. 

Marre de dépenser mes sous dans des fleurs qui ne feront qu'un été au mieux ou au pire qui ne pousseront même pas. 

Et pourtant, j'ai succombé.

A la jardinerie du coin, on m'a vanté un produit miracle. Ca pousse même sur le bêton. Pas besoin de terre, y a déjà tout ce qu'il faut autour de la graine. Bon, moi, déjà, je vais y planter dans la terre, ce qui me donne une chance supplémentaire. 

Me voilà donc à semer ces graines magiques dans mon carré pas magique Y a déjà des copeaux de bois mais la vendeuse m'a dit "no problémo, vous semez par dessus". 

Bah non problémo : rien n'a poussé. 

Bon, magnanime, je mets la faute sur le dos de Dame météo et pas sur ce produit magique supposé me donner des fleurs dans toutes les conditions. 

Les copeaux de bois gardant l'humidité en plus de la pluie que nous avons eu, ont eu, je crois raison des graines. Elles ont dû pourrir. 

Mon produit qui aurait dû être magique, était celui-ci. Le connais-tu P'tit Scarabée ? 

55

Bref, j'ai commencé doucement à me faire une raison et à me dire que point de fleur n'égaiera mes pupilles cet été. 

C'était sans compter sur une bonne âme qui m'a donné des fleurs à planter : géraniums, oeillet d'inde, bégonias et des tas d'autres dont je ne connais pas le nom. 

Chouette. Ah c'était beau tout ça, dans les barquettes. 

Mais y a bien fallu les mettre en terre. 

Bon... pfff... le truc que j'aime quoi, faire des trous, planter, reboucher. Tout ça plié en deux ou assise par terre, m'enfin, s'pas pratique

Et même une fois mon carré de terre fleuri, il me restait des fleurs. 

J'ai donc fouillé dans mes archives afin de dénicher mes vieilles jardinières. Et j'ai planté. J'ai donc mis des jardinières, partout. Même là, où il en faut pas. 

Ah c'est beau. Mais maintenant, va falloir les arroser... M'enfin, comme je suis têtue, l'an prochain, je reessaie le "bidon magic" !

Quelques exemples : 

56

57

58

59

60

61