Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
18 juin 2013

Pas la peine de faire silence, de toute manière ça ne pousse pas !

Il y a dans mon parc jardin un bout de terre où hormis un rosier centenaire au moins, un altéa et une lavande rien ne pousse ! hormis quelques bulbes téméraires rescapés d'un temps lointain et qui fièrement, fleurissent à la fin de l'hiver. 

A part ça, seule la mauvaise herbe s'y plait. 

Marre de dépenser mes sous dans des fleurs qui ne feront qu'un été au mieux ou au pire qui ne pousseront même pas. 

Et pourtant, j'ai succombé.

A la jardinerie du coin, on m'a vanté un produit miracle. Ca pousse même sur le bêton. Pas besoin de terre, y a déjà tout ce qu'il faut autour de la graine. Bon, moi, déjà, je vais y planter dans la terre, ce qui me donne une chance supplémentaire. 

Me voilà donc à semer ces graines magiques dans mon carré pas magique Y a déjà des copeaux de bois mais la vendeuse m'a dit "no problémo, vous semez par dessus". 

Bah non problémo : rien n'a poussé. 

Bon, magnanime, je mets la faute sur le dos de Dame météo et pas sur ce produit magique supposé me donner des fleurs dans toutes les conditions. 

Les copeaux de bois gardant l'humidité en plus de la pluie que nous avons eu, ont eu, je crois raison des graines. Elles ont dû pourrir. 

Mon produit qui aurait dû être magique, était celui-ci. Le connais-tu P'tit Scarabée ? 

55

Bref, j'ai commencé doucement à me faire une raison et à me dire que point de fleur n'égaiera mes pupilles cet été. 

C'était sans compter sur une bonne âme qui m'a donné des fleurs à planter : géraniums, oeillet d'inde, bégonias et des tas d'autres dont je ne connais pas le nom. 

Chouette. Ah c'était beau tout ça, dans les barquettes. 

Mais y a bien fallu les mettre en terre. 

Bon... pfff... le truc que j'aime quoi, faire des trous, planter, reboucher. Tout ça plié en deux ou assise par terre, m'enfin, s'pas pratique

Et même une fois mon carré de terre fleuri, il me restait des fleurs. 

J'ai donc fouillé dans mes archives afin de dénicher mes vieilles jardinières. Et j'ai planté. J'ai donc mis des jardinières, partout. Même là, où il en faut pas. 

Ah c'est beau. Mais maintenant, va falloir les arroser... M'enfin, comme je suis têtue, l'an prochain, je reessaie le "bidon magic" !

Quelques exemples : 

56

57

58

59

60

61

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Connais pô ton produit presque magique mais en même temps.....j'arrive à faire crever des cactus alors.....<br /> <br /> Tu veux que je te parle des fraisiers plantés avec amour et qui ont gelé/grillé/pourri ? nan hein ! On va dire que c'est la météo hein ? ça me rassure, hi hi !
F
j'ai entendu parler des graines magiques et je me disais que je me laisserai tenter l'an prochain mais si tu dis que c'est naze.....tu me fais faire des économies !<br /> <br /> Quant à tes plantations et bien c'est super chouette et tu as bien de la chance !!
E
Pas mal du tout en définitive ...<br /> <br /> Tu as eu raison de persévérer même si ça fait vraiment râler quand ça ne pousse pas ... Es- tu retourner parler à la vendeuse de son flouer pas magique du tout !!!<br /> <br /> La ou je suis mes plantations ont été décimées par les assauts répétés des rotofileurs fous qui sévissent ds la résidence. On a beau dire, une fois zigouillés, mes bougainvilliers n'ont jamais repris,snif<br /> <br /> Bises
Publicité