Oui, ok. Tant mieux pour moi. Mais millionnaire en quoi ? en euros ? en dollars ? en pétrole ? en graine de tournesol ? 

Nan, millionnaire en calories. 

Depuis plusieurs semaines déjà, j'ai une fenêtre internet ouverte sur une page Marmiton intitulée "sablés du millionnaires". 

Une friandise mortelle. 

Mortelle, parce que quand tu lis les ingrédients et donc les calories qu'ils apportent, ouais, c'est sûr t'es millionnaire ! D'où le nom du schmilblick surement !

Bref, comme mon rêve est d'être millionnaire, j'ai réalisé cette recette, en pensant qu'elle allait disparaitre dans l'estomac de ma tribu aussi vite que mes espoirs quand je vois les résultats du loto. 

Eh ben pas du tout, ce sablé du millionnaire n'a pas rencontré le succès escompté !

En fait, la recette requiert d'utiliser du miel. Ce que j'ai fait, bien sûr. Sauf que mon miel à moi que j'ai, c'est du "vrai" miel. Il ne vient pas du supermarché mais des ruches familiales (y a peut-être 2 ruches, mais ça fait classe de dire ça) et il est fort en goût. Il y en a pourtant que 2 cuillères à soupe, mais mes Nains (surtout ma fille qui n'aime pas le miel, déjà, à la base) n'ont donc pas aimé ce goût trop prononcé !

Le souci est que le jeter, c'est gâcher... et môa, j'aime pô gâcher... tu vois où je veux en venir mon P'tit Scarabée ?? ouais, toujours les mêmes qui doivent se sacrifier !

 

62