Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
9 juillet 2013

A moi d'Artagnan !

T'as remarqué mon P'tit Scarabée ? enfin, chez toi, ils sont peut-être civilisés ? peut-être qu'ils ne sont pas ingrats, ni égoistes ? peut-être qu'ils sont juste parfaits ? 

Ouais, ben pas chez moi. 

Mes Nains, ils appliquent avec joie la non devise de d'Aratagnan, "Maman pour tous, personne pour Maman". Des hyènes ingrates, je te dis. 

Toi, en bonne mère de famille, tu fais les repas pour tout le monde, tu fais le ménage pour tout le monde, tu fais le repassage pour tout le monde. Dans ta grande mansuétude, si tu repères un joli p'tit short pour ta bimbo de fille, tu l'achètes. Quand ton Ado vient pleurer sur ton épaule qu'il veut tel jeu pour sa console, parce que sans ce jeu il n'est rien, tu cèdes en pensant que toi aussi, tu aurais aimé t'acheter le joli petit sac à main vu en vitrine à la maroquinerie du coin. 

Toi en bonne mère de famille, tu véhicules tes Nains là où ils te le demandent même si tu préférerais rester les doigts de pieds en éventail, avachie dans ta chaise longue. 

Toi en bonne mère de famille, tu penses d'abord à tes enfants, puis à ton mari et accessoirement à toi. 

Mais, eux, les Nains, à qui ils pensent en premier ?? certainement pas à leur mère !

En premier ils pensent à eux. 

Quand tu leur demandes de t'aider à ranger le souk qui te sert de salon, chacun range ses affaires. Surtout ne pas ranger les affaires des autres, ça pourrait engendrer de terribles brûlures au niveau des doigts. Leur sécurité va même jusqu'à ne pas ranger tes propres affaires, toi si douce, si aimante, si gentille avec cette bande de rats ! 

Quand tu leur demandes, de débarasser la table, ils commencent d'abord par leur assiette, leur verre, leurs couverts. Et comme tu connais bien tes loustics, tu précises, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguîté que débarasser la table veut dire débarasser tout ce qu'il y a sur la table y compris les assiettes des autres. Et là, le Nain, il te regarde avec les yeux de Droopy, les lèvent au ciel et te sort un "ben je sais, mais 2 mn, je n'ai que 2 mains..." Ah oui, bien sûr. J'avais oublié, pardon. J'ai eu peur durant un moment que tu n'aies pas bien compris la définition de débarasser. Suis-je bête ! je ne suis que ta mère !

Quand tu leur demandes de ranger la veste qui traine sur une chaise, t'as interet à t'adresser à la bonne personne, parce que sinon, invariablement, tu as droit à un lapidaire "c'est pas à moi, je vois pas pourquoi je la rangerai". Suivi d'un retournement à 180° qui te présente alors le dos de l'individu interpellé se barrant en courant, des fois que tu insisterais avec ta fichue veste qui n'est pas rangée là où il faut pas, mais qui n'est pas à lui !

Mais le mieux, c'est quand tu as un papier par terre ou pire, une objet, et que chacun y va d'un enjambement digne d'une foulée d'Usain Bolt mais que aucun d'eux n'a le courage de se baisser et de le ramasser parce que "... s'pas moi qui l'ai mis là" et qu'à leur âge les lombaires sont sensibles. C'est vrai quoi ! non sans déconner, pourquoi un Nain irait ramasser un objet qui lui barre le passage, mais qui n'est pas à lui. Même au risque de sa vie, jamais il n'irait prendre les affaires d'autrui ! Je te dis une bande de cafards !

M'enfin, chez moi, la championne toutes catégories confondues c'est ma fille. Cette pauvre enfant, n'a pas de chance. Elle voudrait bien rendre service, mais à chaque fois qu'on lui demande un peu d'aide, la pauvre, elle est prise d'une envie subite de "faire pipi", "boire", "faire ses devoirs", "ranger sa chambre (?????)". Non, c'est vrai, l'a pas une vie facile. 

Ah que je les aime mes Nains ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MDR le com' de JD ... <br /> <br /> Ici c'est moi qui laisse le plus de bordel (dixit zom) mais Moi je ramasse celui des autres alors jpeux bien laisser le mien non mais :-) et puis si on peut pas laisser le bordel chez soi où c'est qu'c'est qu'on va le laisser hein ? ;-)<br /> <br /> Sans rire, ici c'est pareil, ça hurle dès qu'on demande de ranger le truc de l'autre sous prétexte que "c'est pas à moi" et je rétorque "et tes slips c'est pas moi qui les ai portés et pourtant Je les lave et Je les range hein ?"........c'est partout pareil quoi !
J
etant jeunes n'avez vous pas fait pareil ??
S
ce qu'ils sont sensés montER, scuze !
S
J'aurais pu l'écrire aussi. Je suis vache pourtant, je fais des expériences, genre mettre dans l'escalier ce qu'ils sont sensés montés. Et bien au risque de se gameler, ils ENJAMBENT (ceci est valable aussi pour le mari.....).<br /> <br /> Ce qui m'agace et je reste polie, ce sont les chaussettes roulées en boule à l'envers dans le panier à linge sale. En revanche je ne ramasse plus le linge sale dans les chambres. L'ado n'a plus rien à se mettre ? Dommage !<br /> <br /> Et puis on doit avoir un aimant géant dans l'entrée, parce que tous les cartables restent collés là, si si !!!<br /> <br /> Mais oui, j'aurais pu l'écrire cet article.....<br /> <br /> Zen zen !!!
I
J'aurais pu écrire cet article mot pour mot....ils sont tous pareils et nous les pauvres mômans sommes toutes trop gentilles avec ces charmants petits monstres....
Publicité