Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
18 juillet 2013

Cheers

Aujourd'hui, mon P'tit Scarabée, je vais te dire qu'il est bon de boire avec modération. Voilà, ça c'est fait, on peut passer aux choses sérieuses. 

Lors de mon dernier séjour à Londres comme si j'y allais tous les 15 jours, j'ai découvert, savouré, adoré le Pimm's !

Tu connais le Pimm's mon P'tit Scarabée ? C'est ZE boisson estivale à Londres !

Rien de compliqué : du gin, de la limonade, des fruits et de la menthe. Un régal. 

C'est frais, c'est estival, c'est rafraichissant, c'est bon. 

Le souci est que il n'y en a point ailleurs. Va donc demander un Pimm's à ton cafetier du coin. Il va te répondre qu'il n'est pas une épicerie et que si tu veux manger un gateau fourré à la framboise, t'as qu'à aller te l'acheter chez Edouard. Lui ne mange pas de ce pain la. Oui, parce que c'est vrai, il peut y avoir confusion avec les célèbres biscuits de LU si tu n'es pas un connaisseur du Pimm's Londonien. N'est pas it girl qui veut. 

Donc, en fouillant sur le miracle qu'est internet, j'ai trouvé que le Pimm's était un sirop de liqueur à base de quinine et d'herbes. La Quinine c'est utile contre le Palu donc utile à Londres. Les herbes, ça peut être utile aussi et pas qu'à Londres. Et j'ai donc trouvé LA recette pour siroter un Pimm's.

En fait, Pimm's est une marque. Il se décline en 5 variétés : Pimm's n°1,  Pimm's n°2, etc...

Celui qui nous interesse, enfin qui m'interesse à moi surtout est le n°1. Et c'est là que les ennuis commencent. Parce que où trouver du Pimm's n°1 ??? hein, je te le demande mon P'tit Scarabée ??? et ben chez le caviste Nicolas. Il n'y a que là, je crois.

Hélas, il n'y a pas de Nicolas partout. Heureusement, il y en a à Paris. J'ai donc mandaté chéri, de m'en ramener une bouteille, puisque lui, est à Paris tous les jours à son grand désespoir

Allez, la recette de mon Pimm's, la voili, la voilà : 

Un grand verre, des glaçons, une fraise, 1/4 de rondelle d'orange, 1/4 de rondelle de citron, une rondelle de concombre et des feuilles de menthe. Tu peux rajouter 2-3 framboises et une bouteille de Pimm's n°1.

13

2 bouchons de Pimm's et tu complètes avec la limonade. 

Et le plus important : une paille. Sans la paille, c'est naze. Le gout est pas le même. Le fun non plus. 

Et après, tu savoures. 

14

Et là, si tu écoutes bien, tu peux entendre Big Ben sonner !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui dis donc, j'ai entendu les cloches, ha ha !!!
F
MDR, t'as pensé à la cure de désintox' ???
P
Tiens bin je vais tenter le pimm's en vacances !!!<br /> <br /> Avec mes cop's c'est plutôt le mojito l'été mais là, je vas goûter et pi moi le nicolas j'en ai un pas loin !lol
Publicité