Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
23 juillet 2013

Un être vous manque et tout est dépeuplé

Ok, ok, ok... je sais. Y a une semaine je me plaignais de mes Nains. 

Et ben aujourd'hui, je vais te jouer la plainte de la mère abandonnée. 

Non, je suis pas inconstante. Nanmého !

Mes Nains sont partis en vacances. Sans moi. Mes vacances à moi, se résumant à peau de chagrin cette année, j'ai dû, à l'insu de mon plein grè, les envoyer sous d'autres cieux pour se changer les idées, recharger les batteries en soleil, piscine et calories. Oui il y a des durs choix à faire dans l la vie. 

Et ils me manquent. 

J'ère dans la maison comme une âme en peine. Il n'y a plus de bruit, plus de dispute, plus de rire mais toujours leurs affaires semées, ici et là, comme des miettes pour aider mon esprit à bien les garder à l'esprit justement. 

Où que je pose mes yeux, il y a les chaussures de ma Naine, un T-shirt de mon Ado, un jouet à ma Naine, un jeu vidéà à mon Ado. Ces momes me torturent. Même quand ils ne sont pas là. 

Pourquoi, suis-je si dépendante ? j'attendais tellement leur départ... j'espèrais qu'ils se barrent enfin de mon royaume. J'attendais leur absence avec bonheur. J'espèrais pouvoir me la couler douce. 

Ben que nenni. Cette bande d'affreux ingrats, égoîstes, menteurs et vilains me manque. Leurs conversations me manquent, leurs câlins me manquent, leurs regards me manquent, leurs voix me manquent, leurs odeurs me manquent. Bref, leurs présences me manquent.

J'ai l'impression qu'il me manque quelque pièce du puzzle. Je suis bancale, vide, triste. 

Et surtout, surtout, à leur retour, P'tit Scarabée, quand je viendrai me plaindre que je n'en peux plus et que je compte les échanger contre un ou deux poissons rouges, je t'interdis de venir me rappler ce billet que je t'écris, sous la pression du désespoir. 

Et toi, mon P'tit Scarabée, tes enfants sont loin durant ses vacances (je sais déjà que oui, pour certaines) et comment tu gères ? 

17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis entre les 2 ! Les garçons sont partis une semaine et je me suis retrouvée seule avec Loïcia, entre filles. Mais l'emploi du temps étant chargé, je n'ai pas vu la semaine passer ! L'ado ne rentre que demain, pour partir avec nous samedi parce que, ô joie, on a finalement réussi à avoir une petite semaine en commun, zhom et moi ! Alors on part une semaine, youhou !<br /> <br /> Ils repartiront sans doute en août chez mes parents. Pas trop...je crois que je gère bien l'absence d'une semaine....pas plus !<br /> <br /> Allez courage ! Et si tu regardes les commentaires, personne ne s'est moquée de toi, on comprend toute cette terrible ambivalence !!<br /> <br /> bises
F
jdois pas être normale... dire qu'ils ne me manquent ne serait pas vrai mais dire qu'ils me manquent c'est pas vrai non plus. Je sais qu'ils s'amusent, passent du bon temps, sont heureux là où ils sont (je les appelle tous les jours ...) donc je me sens sereine et puis le sentiment de "liberté" gagné qd ils ne sont pas là ben c'est que du bonheur !!!<br /> <br /> Je profite donc de ces moments de tranquillité mais je serai ravie de les retrouver !
V
Bouhou, je suis comme toi! J'ai le coeur serré parce que la grande est en colo, et que la moyenne, chez mes parents après avoir été chez BM pdt 15 jours, refuse de venir dormir chez nous le soir... Me reste les soirées avec le petit (et le papa), mais ça fait tout drôle! Courage, ils reviendront tout dégoulinant d'amour pour toi: tu leur manques tellement aussi!
P
J avoue que pour ma part je m occupe, je lis, je couds ..., je m entraîne au crochet ... Voilà ms bon je ne les ai pas toute l année alors on s habitue plus facilement ... Quand on les a toute l année on tourne vite en rond quand ils sont pas la car on ne pense qu a eux ... Enfin presque ... Allez courage !!! T as ton blog et tes copines ... On est la nous ( oui je sais c est pas pareil ms je fais ce que je peux hein ?!??)
I
Cette année, mes loulous ne partent pas mais c'est arrivé qu'ils aillent en colo et là, je suis comme toi à errer comme une âme en peine et à aller même jusqu'à renifler leur oreiller !!!
Publicité