Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
18 décembre 2010

Et tout de suite un point météo

Sujet au cœur de toutes les conversations, alors parlons peu, parlons bien.

Z'avez remarqué quand même, que nous sommes au mois de décembre, que nous nous plaignons depuis des années que "y a plus de saison ma bonne Dame", l'hiver n'est plus l'hiver, mais que tout de même, depuis qu'il neige, tous les JT de France et de Navarre ouvrent leurs journaux avec la neige.
Moi aussi, ne voulant pas rester en marge de l'actualité, j'ai raconté mes mésaventures neigeuse.

Même JPP (Jean-Pierre Pernaut, pour les ignares) ouvre tous les jours sont JT de 13h avec les prévisions météo.

La météo intéresse tout le monde. Du jardinier qui s'inquiète de ses laitues à Massimo Gargia pour organiser le 15me mariage de feu Gloria Lasso (bon, en même temps, si elle est feu, il a pas besoin d'organiser quoique ce soit...c'est pas faux).

Par exemple, mes parents, petits vieux un peu pénibles mais fort sympathiques au demeurant même si parfois têtus et ayant des idées fort saugrenues notamment en ce qui concerne les cadeaux à leurs petits enfants ; et ben mes parents, la première chose qu'ils demandent quand ils appellent, 3 fois par jour, c'est "quel temps tu as ? quel temps il fait", et les voilà partis à me détailler par le menu détail le temps qu'il fait chez eux, alors que ça m'intéresse pas forcément, du moins, je veux dire que si il y a 3 degrés de moins sur la terrasse par rapport au porche de la maison, ça m'empêche pas de dormir si je le sais pas.

Bref, tout ça pour dire que la météo, c'est quand même vachement important et que même à la TV, le bulletin météo après le JT est devenu un programme à part entière.

Patience, patience, mon petit scarabée, je vais arrivée au pourquoi du comment de ce post et tu pourras voir que le point A développé ci-dessus, n'a rien à voir avec le point B traité en dessous. Mais je fais ce que je veux c'est mon blog, après tout.

Donc, ça y est, j'y arrive. Ce dont je veux parler en fait ce sont des tenues d'Evelyne Dhéliat. Comme tu vois, cher lecteur, hormis la météo en point commun, rien à voir avec la choucroute d'en haut.

Je préfère regarder la météo de TF1 que celle de France 2. Je pige que dalle à leur carte interactive à ceux là. Donc, je regarde là première chaine.
Et ce qui me frappe à chaque fois, ou presque, ce sont les tenues estivales que porte Mme Dhéliat alors qu'elle nous annonce "alerte orange à la neige" ou des températures négatives en dessous de la négation.

Cela dit, je conçois que c'est plus agréable à regarder que d'entendre la voix de sa consœur, Catherine Laborde, mélodramatique à souhait, que si elle te disait que le Père Noël n'existe pas, elle prendrait pas une voix plus grotesque tragique. Et ce quelque soit le temps qu'il va faire le lendemain.

Bref, tout ça pour dire que soit TF1 bénéficie d'un climat tropical toute l'année soit la Evelyne elle veut tout simplement faire des effets de style et égayer ton moral, au risque de se chopper une pneumonie tous les soirs aux alentours de 20h40. En effet, là où toi, tu chausses les boots, la chapka et le pull en laine tricoté par ta vieille tante, elle, elle a petite jupe et petit top. Moi je dis qu'une telle abnégation pour toi, chers téléspectateurs, ça mérite tout ton respect et un post à sa gloire.

17
18
19



20

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les petits vieux parfois ont de bonnes prévisions....
F
mdr les ptits vieux un peu pénibles mais fort sympathiques au demeurant MOUARF MOUARF MOUARF... vont être contents de te lire :-D<br /> j'ai les mêmes à la maison :-)<br /> Bon Evelyne ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu (je regarde pas tellement la météo car je l'écoute moi Laurent Cabrol, Thierry Fréret, France Bleu hérault.....) donc jsuis pas tracassée par les tenues estivales de la madame... bon tu sais... TF1 paye la facture d'électricité donc doit faire maxi chaud sous les projecteurs CQFD non ?? :-) et puis à l'âge de la madame être gaulée comme elle l'est ça vaut bien une jupe au dessus du genou :-D AH AH AH !!
A
t'as remarque !!!<br /> je suis comme toi je regarde la meteo que sur tf1 d'ailleurs ca doit etre la seule chose que je regarde sur cette chaine<br /> ailleurs c'est moche<br /> pis evelyne l'est mimi et toujours joliment vetue et court vetue !!<br /> dis donc et alors y a toujours autant de neige chez toi ??? t'as achete des chaines ????<br /> on a les memes parents ...........!!!<br /> riena voir mais j'ai adore ton chat javel !! excellent !!<br /> plein de bisous
Publicité