Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
8 janvier 2011

Laisse moi dormir !

Y a des trucs que je ne comprends pas, mais alors pas du tout.

Oui, je pige rien à cette histoire de couche d'ozone, à ce réchauffement climatique qui fait qu'il fait de plus en plus froid, à pourquoi Brad est avec Angélina et pas avec moi, à pourquoi j'ai pas encore gagné la super cagnotte du loto, et pourquoi le gars qui fait les grilles de vacances scolaires il est aussi irrationnel !

Oui, parlons un peu des vacances scolaires dites de fin d'année !

Déjà à la base, ces fêtes de Noël/Jour de l'An sont les moins reposantes de toutes. Ce ne sont pas des vacances mais un marathon, que dis-je, des marathons : du stress, de l'énervement, de la fatigue et de la digestion !
Bon, alors, partant de ce principe, pourquoi, ce gars  il fait recommencer l'école 2 jours après le Jour de l'An alors que la Dinde est tout juste désossée et les marrons pas encore totalement digérés ?

Les enfants ont été une semaine en vacances AVANT Noël. Semaine durant laquelle ils étaient sur-excités de naissance, sur-excités par l'effet "Père Noël t'a pas intérêt à oublier un seul de mes cadeaux" et sur-excités par la neige qui s'est abattue en abondance sur notre petit pays. Bref, ils étaient triplement excités. Donc, tu visualises le nain sur-excité, sur des ressorts géants, qui bouge dans tous les sens et te squatte l'encéphale à longueur de journée.

Et v'là que v'lan, le Jour de l'An arrive, te faut claquer la bise à tout le monde, même ceux à qui tu aurais envie de leur claquer une baffe plutôt que la bise, mais raison d'Etat oblige tu te dois d'être diplomate. T'as encore des yeux à la Droopy et un "don't worry be happy" qui te trotte dans la tête, t'as encore les dents qui baignent (oui, parfois j'ai une âme de poète) et tes momes sont dans le même état, sauf que eux, comme sont plus jeunes que toi, ça se voit moins aux premiers abords.

Bref, nos momes sont pas remis des fiestas familio-commerciales qu'ils nous faut les lever aux aurores pour les envoyer à l'école.

Ils commencent l'année beaucoup plus fatigués qu'ils ne l'ont terminée. Les tirer du lit nécessite une voix de poissonnière digne des meilleures criées ou d'une lance à incendie crachant une eau froide et réactive. Ca c'est selon ton propre vécu enfantin.

Alors, que, si le Monsieur de la grille des vacances, avait des enfants ou un  peu de jugeote, voire les deux, ils auraient pu faire débuter les vacances un mardi soir et les terminer un mercredi soir, nan ? On aurait gagné 3 jours ! Si 3 jours, c'est énorme, pour remettre tout le monde sur les rails !

Et nous, ça nous éviterait d'avoir, quand même, parce que sommes des mamans gentilles et attentionnées, un pincement au cœur tous les matins, quand on regarde nos chers têtes blondes avec leurs yeux bouffis et leur air de pauvres petits malheureux en leur disant "allez, plus que 7 semaines avant les prochaines vacances".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu me laisses le samedi vaqué, tu raccourcies les vacances d'été (ou tu les déplaces en faisant des zones), tu réduis les programmes scolaires et moi je dis <br /> KSTORY PRESIDENTE !!<br /> tu as mon vote !
J
si tout le monde avait le même sens des choses...
Publicité