Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
25 janvier 2011

T'as de beaux pieds, tu sais !

Samedi, j'étais joliment habillée d'un slim rose (oui, j'aime le rose et j'assume) qui me galbait les jambes comme le filet du boucher galbe ses rôtis de porc. Pour parfaire ce si bel ensemble et avoir une touche sportwear, je me suis dit qu'il fallait que je mette mes chaussures roses, celles qui viennent de tout là bas (mon expéditrice se reconnaitra).

Me voilà donc partie en quête de mes jolies shoes rose bonbon. Mon front a commencé à transpirer quand je ne les ai pas trouvées ni dans le placard, ni dans le meuble à chaussures, pas même dans le range chaussures suspendu derrière la porte de la cuisine qui va au garage.

Bref... panique à bord. Je ne peux pas mettre les chaussures violettes (oui, j'aime le violet et j'assume), me faut les roses.

Vu que ma fille a les même (de chaussures roses... oh, mais tu suis ou quoi), un doute m'assaille. M'enfin, quand même, elle a certes de grands pieds, j'ai certes des petits pieds, mais quand même... puis pourquoi elle aurait pris mes chaussures alors qu'elle a les siennes ?

Je pousse donc un hurlement de phoque désespéré pour l'appeler et lui demander où sont mes chaussures et où sont les siennes.

Hystérie. Tu sais ce que c'est l'hystérie, mon petit scarabée ??? bah c'est moi quand j'ai compris que ce sont MES chaussures qu'elle met tous les jours pour aller à l'école, qu'elle me ramène sales, boueuses et écrasées par des mioches brutaux et peu scrupuleux.

Hystérie bis. Tu sais ce que c'est l'hystérie bis, mon petit scarabée ??? bah c'est ma fille pour me dire que non, ce ne sont pas mes chaussures mais les siennes à elle, toute seule, rien qu'à elle.

C'en est suivi une série de "se sont Les mienneuuuuh" / "noooooooon, se sont les miennes".

Inutile de compter sur le géniteur de cette petite voleuse pour rétablir l'ordre et me donner raison ! Lui il était hilare, et tel le mâle savourant un combat de catch féminin dans la boue, il se délectait à nous regarder nous disputer une paire de chaussures.

Ah ah ah... et ça, là, l'étiquette qui indique 36, c'est ta taille de pieds peut-être ??? comment a t'elle pu mettre des chaussures trop grandes pour elle, sans que ça l'interpelle ?? Mais parait que les chaussures ne lui sont pas si grandes que ça "qu'il reste juste ça" dixit l'espace qui il y a entre son pouce et son index.
Pourtant, tous les matins je me fais la réflexion que ce ne sont pas des pieds qu'elle a mais des barques.

Bon, mais moi, comment, j'ai pas tilté qu'elle mettait mes chaussures tous les jours ou presque ? parce que bêtement, j'ai cru que c'était les siennes or parait qu'elles sont trop petites et sont sagement rangées dans le placard, parce que nous sommes des conservatrices de mère en fille...

J'ai repris MES chaussures, mais sont dans un état lamentable... !

Parce que bien sûr, tu l'auras compris mon petit scarabée, elle ne veut pas n'importe quelles chaussures, non. Elle veut que cette marque.La jeunette en a une autre de couleur kaki, mais ça lui plait pas et fait la tronche, et fait trop froid pour mettre les basses parait-il. Me faut donc aller faire les sites voueb pour trouver une paire de chaussures rose en taille....35 !

Des barques, je vous dit. Elle a des barques à la place des pieds. Comment allons-nous la marier avec de telles barques !!

11

Converse Addict !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN mais NAN !!!!!!!! enorme !!!!!!<br /> <br /> bon j'y retourne dans 15 jours si tu veux je t'en rapporte autant de paires que tu veux, balance les commandes<br /> <br /> biz
F
tu nous ferais pas un complexe de pied toi ??<br /> 35 c'est pas SI grand que ça pour une gamine de bientôt 10 ans ??.....<br /> Quant à sa "folie" des chaussures de la marque x rose de surcroît....... ben ... les chiens font pas des chats :-D :-D
I
Moi, pour l'instant, ce sont les chaussettes que j'échange avec mon loulou...Pour les chaussures, hormis celles de sport, je crois que çà va être un peu compliqué...
J
une pointure de plus et vous pourrez échanger<br /> vos chaussures sans cris.......
Publicité