Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
24 février 2011

Ah l'amour...

Dis mon p'tit scarabée, tu regardais quoi à la TV toi, quand tu avais une 20ne de printemps ? Outre le mythique Berverly Hills, avec les jumeaux Brenda et Brendon, la belle Kelly et le mystérieux Dylan ?

Tu te souviens forcément du gros succès de notre fin d'adolescence....

                                          

Allez, oh... que celui qui n'a jamais regardé "Hélène et les garçons" jette la première pierre.
Nous nous souvenons tous de Hélène et Nicolas, de Béné et José, de Johana et de son Cri-cri d'amour... et si tu dis le contraire, pas c'est que t'es déjà atteint par Alzheimer et à ton âge, c'est bien triste.

On se souvient encore plus du talent des scénaristes et du jeu mémorable des acteurs.

J'étais pas fan et encore moins de Hélène Rollès qui a autant de talent d'actrice que j'en ai pour la danse du ventre. Mais j'ai suivi moi aussi cette série... parce que mon mari te dira que j'aime toutes les conneries qui passent à la TV.

Puis, bien des années plus tard, nous avons grandi et vieilli. Eux aussi.alors on est passé à ça :                                                                                     

Ce n'était même plus mièvre, c'était complétement stupide. Avec de vraies nouvelles têtes à claques, qui ont dû, je pense, vite se trouver une reconversion à la hauteur de leur talent, mais ailleurs que dans le spectacle. Pour ma part, j'ai complétement décroché, et même par hasard, je ne regardais plus.

Alors pour ne pas perdre son public fidèle, attentionné et lobotomisé, nous avons eu, l'année d'après, ceci :

                                          

C'est à dire qu'on prend les mêmes, on mélange, et on recommence. Sauf le lieu change, un chouette coin de paradis chaud et ensoleillé. Quelques renouvellement de têtes à claques, mais rien d'aussi dramatique que dans la saison précédente.
Avec en guest star toujours la fameuse Hélène Rollès qui n'a toujours pas pris de cours de chant et de comédie, et  qui, ô enfer et damnation, ne fait plus recette à Bercy que ce soit au Palais Omnisport et par extension au Ministère.
Bon, vu qu'a cette époque j'étais mariée, mère de famille et avec un vrai boulot,  j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur ces "Vacances de l'Amour", mais j'en ai regardé quelques épisodes. Dire le contraire serait mentir.

5 Saisons, 160 épisodes que ça a duré cette affaire là ! Autant dire que les pauvres, ils avaient pas un métier facile.

Je vais pas dire que je m'étais attachée à eux, ça serait faux. Mais quand même, ça faisait un bail que je les voyais et j'en aimais bien certains d'entre eux, ils m'étaient sympathiques. En même temps, c'est vrai que le jour où je ne les ai plus vus sur le petit écran de ma lucarne médiatique, ça m'a pas manqué non plus.

Et bien, mon petit Scarabée, réjouis-toi, parce qu'ils sont enfin de retour !

Si tu pensais en avoir fini avec la bande à Hélène, sans Hélène d'ailleurs qui a dû enfin s'apercevoir que son talent n'en était pas un et se faisait de moins en moins présente dans le feuilleton, et ben tu te mets le doigt dans l'oeil.

Parce que oui, mon p'tit Scarabée, depuis le 12 février, TMC diffuse "Les Mystères de l'Amour". C'est pas beau ça ?? je sais, je sais, je sais... enfin un rayon de soleil dans ta vie.

Bon, mais me diras-tu ? comment sont-ils ? Sont-ils toujours aussi bons ? J'y viens, j'y viens. Ne t'impatiente pas.

Tu penses bien qu'avec la conscience blogguesque qui m'honore, je me suis fait un devoir de regarder ces premiers épisodes  et de t'en faire le compte rendu.

Ils ont pas tellement changé. Si des cheveux blancs par ci par là, des rides au coin des yeux, mais eux, ils n'ont pas pris les 20kgs que toi tu te fardes depuis ta première mise bas. Professionnellement parlant, ce ne sont pas des cadres au contraire. Amoureusement parlant, ils en sont toujours au stade du premier épisode de la première série. Bref, ils ont vieilli mais pas forcément muris. Ca fait drôle de les retrouver, c'est comme si tu retrouvais une vieille bande de copains dont tu n'as jamais fait partie parce que tu les trouvais trop nazes.

Le jeu d'acteur s'est amélioré pour certains. Le scénario est toujours aussi abracadabrantesque et idiot.

Pour l'instant tous ne sont pas revenus dans la série. Je crois qu'ils vont arriver au fur et à mesure. Même l'autre, avec sa tronche d'alcoolo-dépressive va revenir, j'ai nommé la grande Hélène.

Allez, mon p'tit scarabée, bloque déjà tous tes samedis après'm, aux alentours de 16h45 pour partir dans le monde des Mystères de l'Amour. Te faut prendre le relais, car pour ma part, je ne suis pas certaine de résister... à zapper ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Poucinette :D nous avons la même culture TVgraphique ! si c'est pas beau ça :D<br /> <br /> Fanny, comme tu dis... on se prend en pleine poire le fait qu'on a vieilli. Mais ce qui réconforte, c'est de voir que eux, n'ont pas franchement évolué ;) sous entendu que nous, si ;)
F
MDR MDR !!! Non mais quelle idée ce Revival !!!<br /> Bon le nico et le chrichri d'amour zont qd même pris un ptit coup de vieux alors que la béné elle fait toute jeunette !!!<br /> Ptain ça me renvoie en pleine poire que nous aussi on a vieilli !!! mais nous au moins on a mûri en sagesse :-)<br /> et c'est sûr j'aurai d'autres trucs à faire le samedi aprem ;-)
P
Je viens de t'envoyer un mail qui parle (un peu ) d' AB productions et de certains acteurs!!!<br /> Comme quoi les grands esprits se rencontrent!!!
J
Souvenirs..souvenirs!!!
Publicité