Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
7 juin 2011

Mieux que la panse de brebis farcie

Les Ecossais ne mangent pas que de drôles de trucs, ils ont aussi les shortbread !

Tu connais mon p'tit Scarabée ? un espèce de palet breton, mais pas breton puisqu'Ecossais, au beurre, au sucre et à la farine. Oui, en Ecosse, il fait froid, il faut manger pour se réchauffer. Surtout que, pour rappel, sous les kilts, ils sont tous nus alors autant manger sain et caloriquement chaud : des shortbread (en dessert, après le Haggis).

Et moi les shortbread, j'adore ça. Oui, c'est simple, tout ce qui est bon, gras et calorique, j'aime.

Bref... par pur hasard, j'ai trouvé une recette de shortbread que je me suis empressée d'essayer ! Fabuleuse, on s'y croirait !

Il faut juste 100g de sucre, 200g de beurre et 300g de farine pour quelques petits gateaux. Car comme ils sont épais, ben, au final, ça ne fait pas beaucoup. Mais bon... au moins, je peux en manger quand j'en ai envie et pas attendre q'un Ecossais pointe son kilt ou que Edouard ouvre son épicerie.

C'est délicieux avec de la confiture. Mais comme je suis au régime, je mets pas de confiture dessus. Oh je plaisante... je suis régime, mais seulement la nuit.

Sinon, c'est avec du thé, qu'on savoure ces délicieux petits biscuits.

16

17

18

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je me demande si ca ne conviendrait pas comme base pour un cheesecake....
K
Fanny, quoi Beurk ? le hagis ou les shortbread ? <br /> <br /> Caro ;-) j'avais bien compris que les cookies étaient bons, aussi ;-)
F
Beuuuurk :-D
C
Euh sont très bons aussi les cookies star Wars, hein, mais je les fait pas pour moi ;-) !!
C
Mmmmmmmmmmmmmh! ça a l'air trop trop bon, plein de beurre, et avec toute l'eau qu'il est tombée dehors ces derniers temps, ben j'ai bien envie de ces petits gateaux avec mon thé demain ;-)! ça changera des Cookies Stars Wars...!
Publicité