Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
21 juin 2011

La fête à la grenouille !

Stop, ça suffit, j’en peux plus, là, j’en ai marre. Ca ne peut pas continuer comme ça.

Je veux que le soleil revienne.

Alors, oui, je sais, patin couffin, la sécheresse, les nappes phréatiques, le blé qui pousse pas, le foin qui sèche trop vite, le concombre qui reste cornichon, les tomates qui ne rougissent plus même quand le jardinier se met tout nu devant, etc..

Mais, bon, c’est vrai quoi. La vie, éclairée du soleil, elle est drôlement plus belle et plus chaude.

Parce que là, je t’avoue que j’ai pas envie d’enfermer à nouveau mes p’tits pieds dans des chaussures alors qu’ils s’éclatent et s’épanouissent en tong. Ca ne me dit trop rien de remettre le pantalon alors que mes poils de jambe sont tellement mieux lorsqu’ils s’exhibent en pantacourt. Quant à mes bras, sont trop contents de pouvoir balloter à leur grès au lieu d’être gainés dans un pull.

Ca fait 15 jours qu’il pleut (ou presque). Il fait froid, il fait gris, le mois de novembre en juin, c’est pas le bon plan. Le gazon a pris 10 cm en 10 jours, les arbustes ont doublé de volume, les vaches ont a nouveau de l'herbe bien verte à ruminer, bref, la nature a reverdi !

Avec toi, Dame Nature, c’est tout ou rien : soit on a trop chaud, soit on a trop froid, soit on est trop mouillé.

Je comprends et compatis totalement à l’inquiétude des céréaliers, maraichers, éleveurs, etc…. mais là, l’a pas assez plu ? on pourrait pas avoir à nouveau 1 ou 2 rayons de soleil ? je ne suis pas exigeante, hein. Juste 1 ou 2 rayons de soleil.

Non, vraiment, je dis stop, ça suffit. Allez, Dame Nature, passons un deal : 1 semaine de pluie, 15 jours de soleil. C’est pas sympa ça, comme plan ? t’en dis quoi ? on essaie ?

51

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bah le soleil l'est toujours pas reviendu ! Mais y a du mieux : il ne pleut plus !
J
moi je voudrais bien un peu de pluie ,on est jamais content....
H
Il est ici aussi :-D Meme que si Dame Nature ecoutait mon mari, elle vous enverrait une bonne quinzaine de degres tellement il en a marre de couper sa pelouse sous le soleil :-D<br /> Moi je suis comme toi, je ne vis qu'au dessus de 25 degres. En dessous, j'entre en hibernation, j'enfile des chaussettes et je ne quitte plus mes cardigans. Alors moi, 36 a l'ombre, ca me fait pas peur, surtout que quand j'ai trop chaud, j'ai qu'a mettre un pied dedans pour retrouver la fraicheur de la clim ;-) Allez, il va venir le soleil, il doit juste remonter un tout petit peu
F
le soleil !!! et limite fait trop chaud !!<br /> naaaaan faut pas que je dise ça bientôt je ferai des messages comme toi, pleurant dame nature pour un peu de chaleur ....<br /> en attendant jvais en profiter un max en pensant toi ça te fait plaisir j'espère ? ;-)
Publicité