Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
21 juillet 2011

Même quand on glande, on bosse !

Ici, l'été, nous faisons des devoirs de vacances. Non, je ne vais pas lancer un débat stérile sur le pour ou contre des devoirs de vacances. Je trouve que c'est une causerie tout aussi idiote que de savoir "pour ou contre l'allaitement maternel", "pour ou contre la mère au foyer", "pour ou contre le congé parental", "pour ou contre Pippa Middleton avec le Prince Harry". Parce que, comme le dit la célèbre chanson "chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait" !

Donc, mes nains ont des cahiers de devoirs de vacances. Enfin, juste ma Naine. L'Ado cette année, n'en a pas.

J'ai trouvé un très bon cahier. Où tout y est et même plus. Tout parce que cela traite du Français, de l'Histoire, des Math, des Sciences et de l'Anglais. Il y a même des exos sur des "choses" que ma fille n'a pas vu. C'est y pas fabuleux ? Elle va rentrer en CM2 en étant plus mieux fortiche que les autres !

Bien sûr, pour toi, p'tit Scarabée, et moi qui avons quitté l'école depuis bien longtemps, et dont le cerveau se ramollit à vue d'oeil, il y a les corrigés des exercices en fin de bouquin ! Et là je dis "ouf" ! parce que je t'avoue que parfois, bah, s'pas faciles les exos de CM1 ! Rien que les énoncés des exos sont une vraie gageure. Obligée de les relire 2 fois pour les comprendre.

Ma naine, elle, est super contente de les faire. Elle torche ça en 15 jours, parce que je limite. Alors, cette année, elle aura 3 cahiers de devoirs de vacances.  Oui, parce que j'aime bien être une mère abusive et excessive.

Mais non, je déconne.

Je ne suis pas abusive ni excessive.

Mais ma Naine a bien 3 cahiers de vacances cette année !  Les 2 autres lui ont été donnés par une amie. Je ne les ai pas achetés ! Pas la peine d'avertir la DDASS pour esclavagisme intellectuel !

16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi je me suis acheté des mots fléchés et des sudokus parce que ça faisait trop cucul de m'acheter des cahiers de vacances :-)
P
Bin, nous c'est pareil ici!! Ma fille en a déja fini un (tellement il fait beau!!) du coup on a du en racheter un car elle adore le faire avec sa grand mére!!!Mon fils aime moins mais je lui en ai pris deux : un trés ludique où il y a des mots mélés en anglais ou des verbes conjugués a retrouver....et un autre plutôt romancé, c 'est sympa!!!<br /> Bref, moi aussi j'aime les cahiers de vacances ...mon fils moins!!! LOL!
Publicité