Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
4 août 2011

T'as ton tann's ?

Non, sans déc', aux JT (t'as vu la pauvresse du JT en été ?), ils nous ont fait des reportages sur l'invasion des grandes surfaces par les fournitures scolaires et les parents armés de liste. Moi je trouve ça bizarre.

Déjà, parce que l'aide à la rentrée scolaire est pas tombée, et que certains comptent dessus pour acheter les fournitures qui feront de leurs petites têtes blondes de bons élèves.

Ensuite, parce que, pour ma part par exemple, bah, j'ai pas eu la liste du matériel à acheter ! Hormis les livres de l'Ado, qui coutent un bras, il me faudra attendre la rentrée pour savoir si le prof préfère des petits ou des grands cahiers, bleu ou rouge.

Il me faudra aussi attendre la rentrée pour savoir si l'instit de ma naine veut une ardoise ou pas, un classeur ou non.

Bon, par contre, nous avons déjà acheté le cartable de fille et les agendas. Parce que le cartable c'est hyper important et que fallait pas risquer la rupture de stock. Idem pour l'agenda. Alors, tant qu'à faire j'en ai pris un pour l'Ado aussi.

On a même trouvé, au détour d'une allée, chez Edouard, une énième trousse Hannah Montana ! Ca c'est la classe !

Et toi, p'tit Scarabée, tu as déjà acheté les fournitures scolaires de ta progéniture ?

2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fanny, moi j'en avais un de tann's ;-)<br /> <br /> Isa, ah oui, toi c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas risquer la rupture de stock ;-)<br /> Bravo pour la reprise des études :-O mais euh, c'est quoi "spa manager" ? pour diriger un spa ?
I
çà y est, ici c'est fait pour le grand qui rentre en 6ème. Lors de son inscription au collège, nous avons eu la fameuse liste et dès que les rayons des grandes surfaces ont été envahis par les fournitures (mi juillet), nous nous y sommes mis car 1er arrivé, 1er servi...Comme les arrivages et réapprovisionnement peuvent être assez aléatoires, vaut mieux être prudents!!!! J'ai même acheté quelques fournitures pour moi car je prépare un DU "spa manager" en formation continue à la fac en septembre...Va falloir doper mes méninges!!!!!
F
trop beau !!<br /> ben non pas encore !<br /> tu n'es pas sans savoir, que c'est mon péché mignon l'achat des fournitures scolaires !! ben pourtant jamais je ne me précipite dessus, j'attends d'avoir la fameuse liste.... la nouvelle maîtresse m'avait dit qu'elle me l'enverrait mais non j'ai pas...<br /> <br /> Quant aux sacs/cartables... honnêtement, ceux de l'an dernier sont nickels et pourraient faire l'affaire, mais je verrai ça avec les monstres. Et puis faut dire que là j'en déménage tellement des anciens cartables pas trop pourris que si on pouvait éviter l'accumulation de 2 autres... ça m'arrangerait !<br /> à suivre donc !<br /> <br /> au passage mon rêve c'était d'avoir un Tann's qd j'étais petite mais j'ai jamais eu snif snif.
Publicité