Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
6 septembre 2011

Nous aussi !

Eh, oui, tu vas pas me croire mon p'tit Scarabée, mais chez nous aussi, c'était la rentrée hier.

Et je ne sais pas chez toi, mais chez moi, la rentrée c'est un peu la fashion week. J'ai souffert et hurler ma race pendant des heures sur la table d'accouchement (oui, sans péri, j'accouche à l'ancienne môa) pour mettre au monde 2 mioches obnibulés par leur look.

Commençons par la plus petite. Elle c'est pas nouveau. Depuis qu'elle est en âge d'aller piller son armoire, c'est elle qui décide de ce qu'elle met. Parfois ça passe par le mini-short au mois de décembre, mais avec un peu de subtile diplomatie j'arrive à lui faire choisir un pantalon, comme si c'était elle, qui avait, au final, changé d'avis suis trop forte. Si non, t'es cuit, si elle pense que l'idée ne vient pas d'elle, t'es mort. Jamais elle ne voudra quitter son short.

Bref, donc, bien sûr, il lui fallait LA tenue de la rentrée. Nous avons donc acheté une belle tenue pour la rentrée avec hauts interchangeables. Le bas, lui, est un slim. Elle ne met plus que des slims. Elle ne veut plus que des slims.

Jour J. Réveil matinal et rapide. P'tit déj encore plus rapide. Elle s'habille et la voilà donc parée pour faire son entrée en cm2. J'ai eu beau lui dire, que certes nous sommes loin d'avoir des températures estivales, il ne faisait pas froid pour s'habiller comme ça. Mais que veux-tu, une fashion victim est une fashion victim. Elle préfère suer sang et eau mais avoir le bon slim qui lui galbe les jambes comme il se doit.

Le cartable était prêt depuis déjà une semaine. 

Elle était prête à partir 15mn avant l'heure. Un petit pincement au ventre, mais sans plus.

En toute mère blogueuse qui se respecte, je ne l'ai pas laissé s'en aller sans prendre une photo.

6

Elle est rentrée contente de sa première matinée. Avec toutefois un petit "le maitre il est marrant, mais parfois il dit des choses méchantes". Mais ça, ça fera peut-être, surement, l'objet d'un prochain post. 

Mais surtout elle m'a dit "Maman, j'ai chaud" ! Alléluia !! qui sait qui avait raison ??? j'aime quand ils prennent pleinement conscience que leur mère sait tout, connait tout et a toujours raison.

Et donc, qu'à t'elle fait ? oui, c'est ça, elle s'est changée. Parce que se changer dans une journée d'école c'est plus fun, c'est plus in. Et puis de toute façon, elle s'en fiche, c'est pas elle qui fait ni la lessive, ni le repassage.

Acte II. Il a fallu chercher, étudier et approuver une tenue digne d'un jour de rentrée.

7

Va falloir que je lui explique qu'on peut pas jouer à "Paris Hilton va à l'école" tous les jours. S'pas possible.

 

Mais et mon Nain ? mon Nain, n'est pas en reste. Attends que je te raconte. 

Lui, il est cool. Tellement cool, que jusqu'au matin même (il commençait à 15h00) il n'avait préparé ni cartable, ni trousse, ni cahier et encore moins ses vêtements.

Pourtant, son look de rentrée, il l'a travaillé ! Le pantalon, c'est jean. S'pas compliqué, il ne met que des jeans, il ne veut que des jeans. Pour le t-shirt, il voulait mettre le beau T-shirt que ma copine lui a fait, mais après 30mn de recherche intense, il a sû s'avouer vaincu. Il ne sait pas où il l'a rangé (????). Bon, vu que la maison est pas trouée, on va le retrouver, hein Pussy'net, no souci. Il a donc dû se rabattre sur un autre T-shirt... un des 3 qu'il m'a présenté en me disant da façon purement rhétorique "hein, lequel je mets ?". Bon...

Il a aussi passé un temps irrespectable dans la salle de bains pour essayer de dompter au gel sa nouvelle coiffure.

 

Puis ce fut au tour des essais de Converse. Basses ou hautes.

8

My God...

Et l'année scolaire ne fait que commencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MDR et ben t'es bien montée avec tes 2 énergumènes !!!<br /> certes mon grand voulait tel tshirt aussi mais bon ça va pas plus loin !!<br /> Dit à Erin qu'elle est superbe dans sa 2ème tenue !!<br /> et on Ado qui pose !! ptain il va draguer les meufs ou au lycée ?? oui les 2 je sais je sais !!!<br /> <br /> et j'adore : "j'aime quand ils prennent pleinement conscience que leur mère sait tout, connait tout et a toujours raison" !!!!<br /> MDR trop bon !!!
P
Toi, Grand NADO, t'as perdu mon bô tee shirt, fait avec amooooouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr....!!!<br /> Pffff, je sais que vous allez le retrouver, regardes derriére l'armoire/lit/chaise...de la chambre du grand....<br /> En tout cas, j'adoooooore la pose du grand et les vétements légers de la plus petite...<br /> Sont y pas mignons!!!!!
J
si tu ne les avais pas faudrait les inventer.....
Publicité