Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
13 septembre 2011

Happy birthday vieille branche !

Hier, j'ai pris un an de plus.

Eh ouais, vas-y, laches-toi, j'attends de lire tes voeux, p'tit Scarabée. Pour les cadeaux, j'ai ouvert un compte Paypal, tu peux y faire un dépôt, je ne t'en voudrais pas.

Chaque année, je me dit "pour mon anniversaire, ça va être génial" et puis le jour J, rien ne change !

Il faut se lever aux aurores pour aller bosser et/ou emmener les gosses à l'école. Même pas en rêve qu'une bonne âme t'apporte ton café au lit. Faut pas rêver, tu pourrais le renverser...

T'as quand même l'espoir qu'une fois les pieds parterre, ceux-ci marchent sur un lit de pétales de rose que ton chéri aura pris soin de mettre en place dans le silence de la nuit. Mais non. En guise de "bonjour, bon anniversaire ma chérie", t'as droit à un "ouh la, t'as mis les doigts dans la prise" ?

Tu te dis que ce jour, là, ils vont te ménager, ils vont se faire le p'tit déj tout seul, s'habiller tout seul voire même se barrer plus tôt tout seul. Mais non. On change pas une équipe qui gagne. Certes, ils p'tit déj seuls mais ne se souviennent jamais où se trouve le lave vaisselle, ils s'habillent seuls mais ne savent pas où se rangent les pantoufles et te claquent un "bon, on y va là ?" sous entendu "oh la vieille, tu te bouges ?".

Bien sûr, dans tout ça, pas un ne t'a dit "bon anniversaire". Font comme si de rien était... alors que toi, t'y penses depuis 3 jours à cette journée, aux cadeaux, aux gâteaux, au champagne, aux attentions que tu auras droit ce jour là. Ben des queues Marie Louise.

Il faut préparer à manger, parce que l'équipe MasterChef l'est déjà bookée ailleurs et ne peut pas venir chez toi. Tant pis, t'as pas de bol, c'était toi ou l'autre. Ce fut l'autre.

La factrice aussi est contre toi. Une conspiration s'est enclenclée pour gâcher TA journée. Elle dépose dans ta boite aux lettres des factures, une lettre des impôts mais aucune carte postale susceptible de te faire penser que quelqu'un pense à toi dans ce bas monde en ce jour si grand qu'est celui de ton anniversaire.

De désespoir tu te rabats sur tes parents et les appellent au téléphone dès poltron minet. Et eux aussi, ils te sortent, la bouche en fleur, la voix guillerette et l'oeil pétillant. Si je sais que l'oeil pétille derrière le combiné, ça s'entend. Donc, je disais, et ils te sortent, fiers et heureux de leur effet "bon, on te dit rien hein, techniquement t'es pas encore née, on attend l'heure". Pas de chance... va falloir attendre 19h25. Même les parents ne sont plus fiables de nos jours.

Heureusement t'as quand même une lueur, une petite lumière qui brille dans la nuit : les copines, cyber ou pas. Mails, visites, p'tits mots sur FB, elles au moins, elles pensent à toi. L'espoir renait en ce jour qui devenait sombre.

On dit que ton âge est celui que tu as dans la tête. Eh ben moi, dans ma tête, j'ai 10 ans les jours de mon anniversaire.

Je veux du beau, du doux, du tendre, du fantastique.

Et j'ai rien de tout ça.

Mais c'est quoi ce bazar ???

Chaque année on me fait vivre une journée de torture sous prétexte que je suis née en début de soirée. Chaque année on me fait croire qu'on m'a oubliée. Et chaque année je marche alors que j'espère être adulée dès mon réveil. La vie est vraiment trop injuste.

Toutefois, si j'étais née à 6h du mat, tu crois que ça serait différent, p'tit Scarabée ? pas certaine...

21


Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Le café, tu pourrais le renverser..." C'est énorme !<br /> <br /> Née à 20h30...
O
Ahhhh ! mais tout s'explique !!! je suis née à 23h30 !!!!! t'imagine !!!!! ok je comprends mieux pourquoi chaque année je passe une journée de deception !!!!!!! merci kArine !!!!!<br /> <br /> "Ben des queues Marie Louise" ha j'adOOOOOOOOOORE
K
Rassurez vous chères admiratrices, j'ai quand même eu des fleurs, des chocolats :-D, un gâteau, du champagne ET un cadeau ♥♥♥ Y a juste fallu que j'attende l'heure fatidique ;-)
H
Cette annee, Lo a completement oublie l'anniversaire de sa douce... elle a tres bien reagi ( mais c'est un ange), elle lui a donne une deuxieme chance en proposant de faire comme si le lendemain etait vraiment le jour J... tu sais quoi ? Il a encore oublie !... tous les memes, hommes et enfants, tous des ingrats :-D
F
non non non change de tactique pour l'an prochain, comme dit mon père "vaut mieux s'attendre toujours au pire comme ça on n'est pas déçu" <br /> Donc l'an prochain tu n'attends RIEN et comme ça si tu as rien ben t'es pas déçue et si tu as des surprises ben tu seras VACHEMENT contente car tu ne t'attendais pas à ça ! tu vois l'astuce ??<br /> Bon je te le redis parce que un anniversaire ça dure plusieurs jours je trouve : BON ANNIVERSAIRE !! ok l'an prochain je t'envoie AUSSI une vraie carte par la poste (attention... ne l'attends pas... comme ça tu auras la surpriiiiiise)
Publicité