Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 novembre 2011

Sur quel fuseau horaire tu vis ?

Bientôt une semaine que le grand évènement a eu lieu.

Bientôt une semaine que j'essaie d'apprivoiser le décalage horaire.

Bientôt une semaine que nous avons changé d'heure.

Tu sais, P'tit Scarabée, dans la nuit de samedi à dimanche, il est devenu 2h du matin quand il était 3h.

T'as pas compris ? moi non plus.

On a fait un bond en arrière d'1h. Si ta journée était merdique, t'as fallu la revivre 1h de plus !! sympa, hein !! bon, on va partir du principe qu'à cette heure et à ton âge, t'étais déjà au lit, dans les bras de Morphée à rêver de sushis, de chippendale ou de ta belle mère. Tu rayes la mention inutile.

Mais c'est terrible ce changement d'heure. Pour 3 catégories de personnes : les bébés (tout refaire le travail d'endormissement pour 20h pétantes), les personnes âgées (déjà qu'avec Alzheimer ils savent plus trop l'heure qu'il est) et moi.

Oui, moi.

Déjà le dimanche, tu te réveilles aux aurores. Alors, c'est vrai que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais mince, pas le dimanche quoi ! le dimanche c'est fait pour faire la grasse mat', pas se lever à 7h du mat' !! faut pas déconner non plus !!

Toute la journée, t'es en train de comparer la journée du jour avec la journée de la veille : "ah là, normalement, il est 10h", "ah là, il est 15h normalement", etc... Une vraie torture de l'esprit.

Le pire tu vois, mon P'tit Scarabée, c'est que mon estomac, lui, il capte rien au changement d'horaire. Il doit se sustenter à heure fixe sous peine d'occupation illégale et intégrale de mon cerveau sous la forme d'un refrain incessant "j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim".

De ce fait, quand il est 12h, que ton estomac crie famine, que ton cerveau ne capte plus que la faim, que tes yeux ne peuvent plus se détourner du frigo, là, tu dois faire un effort surhumain parce que en fait il n'est que 11h de l'heure dite nouvelle. Il était 12h hier au même moment, mais pas aujourd'hui. Mais ton estomac, lui, il en sait rien.

C'est terrible.

Une semaine que j'ai faim avant l'heure.

Une semaine que j'ai sommeil avant l'heure.

Une semaine que je me réveille avant l'heure.

Une semaine que je vis en décalage.

Mais à quoi ça sert ce changement d'heure, si ce n'est à me torturer ?? Et si je revenais à l'heure ancienne, ça le ferait tu crois, mon P'tit Scarabée ?

13


Publicité
Publicité
Commentaires
M
héhé moi quand je me réveille à 7 heures le we c'est grasse mat ! alors tu ne me feras pas pleurer en plus c'est l'occase de montrer ta jolie montre, coquine tu deviendrais presque aussi miss law que moi...
F
jolie montre qui brille comme tu aimes ;-)<br /> ma pov' chouchoute, ton corps et ta tête vont finir par s'habituer...
Publicité