Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
24 mai 2012

Corrigera ? corrigera pas ?

Si toi aussi, P'tit Scarabée, tu as un enfant en cm2, tu sais donc que ce sont les "évaluations nationales".

Ma naine a donc été en transe tout le week-end, dans un état proche de l'Ohio de peur de rater ces fameuses évaluations. Je lui ai donc expliqué, que ça n'avait aucune importance quant à son éventuel passage en 6me, que le nouveau Président ne viendrait pas la féliciter en cas de réussite exemplaire ou bien la montrer du doigt en cas de désastre national. Qu'elle devait faire comme à son habitude, ni plus, ni moins et qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne "sache pas faire".

Lundi, donc, a midi, lorsqu'elle est rentrée de l'école, je lui ai demandée comment c'était passé son premier test d'évaluation.

Réponse :"bah très bien, puis de toute façon le maitre, il a dit que comme il avait changé de gouvernement, il n'avait reçu aucune consigne pour les évaluations et que il nous les faisait faire mais que bon, peut-être qu'il ne les corrigerait pas" !!!

J'ai été un peu soufflée... j'aime beaucoup les réponses de son maitre. On sent un amour du travail, de l'effort et du respect pour les élèves. Et parait qu'ils ont une prime de 400 euros pour faire ses évaluations. Mais peut-être qu'ils ne la toucheront pas, si les copies ne sont pas corrigées ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On a le même modèle à la maison, détendue en apparence mais crispée à l'intérieur quand la pression est là. Quant au pseudo prof, il est malheureusement représentatif d'une grande partie de l'éducation nationale, et ce n'est pas fini avec le recrutement en masse prévu dans les prochains mois. Que des futurs profs motivés et passionnés de leur métier, bien entendu!!!
F
et be l'est pas très fin ce type, c'est malin de dire ça à des gosses !!! il est psychologue ce prof !!!<br /> <br /> Chez nous no stress, H a fait ce qu'on lui a demandé on verra ensuite si ya une correction ou pas peu importe ;-)
P
J'aurais du faire prof....j'aurais gagné 400€ ...<br /> <br /> pfff, si c'est pas malheureux de stresser nos tits élèves et voila qui casse tout c'te prof...<br /> <br /> Je te jure!!!!<br /> <br /> Allez courage!!!!
Publicité