Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
1 septembre 2012

Géant !

Ca y est, je l'ai fini !! quoi ?? bah mon pavé de l'été "la chute des Géants" de Ken Follett !

C'est du grand Follett, dans la lignée des "Piliers de la Terre" et d'"Un monde sans fin". 

C'est l'histoire de personnages tout aussi différents les uns des autres tant par leur caractère, leur nationalité, leur condition sociale, mais qui vont se rencontrer, s'aimer, se haïr, se combattre, s'interagir. Une histoire d'avant, pendant et d'après guerre. 

Dès la deuxième page j'étais complétement captivée. 

Il y a deux autres tomes qui doivent suivre. J'ai hâte... très hâte. 

J'ai dévoré ce roman, aussi vite que j'ai pu malgré les activités estivales qui me réclamaient ailleurs que sur la chaise longue !

Le 3/4 de l'histoire se passe durant la première guerre mondiale. L'Histoire et la politique y tiennent donc une grande place, parfois trop grande pour être honnête. Les passages historiques sur le déroulement stratégique des batailles, les avancéss des troupes, etc... m'ont "saoulée". Oui, je devrais avoir honte de dire ça, mais prétendre le contraire serait mentir !

A lire absolument !

76

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super ! j'attendais ton Compte rendu pour l'acheter.<br /> <br /> Mais comme là je viens de passer une commande ça attendra que j'ai lu ce que j'ai reçu ;-)
Publicité