Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
18 novembre 2010

Quand mon Edouard innove

J’aime ça !!

Non, Edouard n’est pas mon partenaire du Kamasutra. Remballe tes idées lubriques, c’est un blog respectable ici !

Edouard est pire qu’un inspecteur des Impôts, car à bien y réfléchir, il me pompe encore plus de sous que l’Etat. Et ce chaque semaine.

Edouard est mon fournisseur d’alimentation vitale, semi-vitale et superflue.

Edouard is my favourite…. Et alors quand il innove, quand il se modernise, là, Edouard, je dis « encore ».

Mon centre Leclerc local, se refait donc une beauté : plus grand, plus clair, plus moderne, plus tentateur aussi.

Mais la grande innovation, c’est que désormais, je fais mes courses, en les mettant directement dans les sacs, sans avoir à les sortir du charriot pour les poser sur le tapis de la caisse.

Bref, je joue à la caissière : je prends l’article, je le scanne, je le mets dans le sac, je paie à la caisse et zou, je m’en vais !

Et tout ceci grace à ScanAchat !

C’est vraiment super. Outre la praticité de la chose, le travail de manutention inutile et destructeur pour mes articulations dorsales et d’ailleurs, est réduit de moitié ! J’y gagne aussi en gain de temps, surtout depuis que le magasin s’est agrandi ! Mais surtout, je peux gérer mes dépenses voire même faire des économies. En effet, le petit pistolet qui sert à scanner tous mes achats est muni d’un écran où je peux voir ma liste d’articles achetés, leur cout, ses info, mais surtout, au fur et à mesure, je vois le prix total de mes achats.

Certes, nous ne sommes pas beaucoup à l’utiliser à chaque fois, aussi, les autres clients nous regardent comme une bête curieuse, et les plus courageux, en principe les personnes âgées, viennent voir ça de plus près et nous demandent des précisions et notre avis sur cette nouvelle arme secrète d’Edouard.

Moi je l’ai adopté. Bon, évidemment, je pleure ma mère le jour, où au moment de payer, la caisse enregistreuse se mettra à clignoter en rouge, et à hurler toutes sirènes dehors parce que j’aurais été tirée au sort pour que l’on vérifie mon caddie !

Alors, là, à moi de tout déballer consciencieusement sur le tapis, et de remballer à l’autre bout. Et surtout, surtout de transpirer à grosses gouttes pour que mon total présenté soit le même que celui vérifié. Non pas que je sois une cleptomane officielle ou officieuse, non. N’oubliez pas que je suis la fille, qui a trouvé un Iphone, l’a renvoyé à ses frais en Great Britain, et qui a tout juste reçu un «thank you », mais surement que les touches du clavier de la dame devait être effacées, que n’ayant pas pris dactylo en option, elle ne sait pas pianoter sur un clavier si les lettres n’y sont pas fraichement imprimées… mais je m’égare.  Bref, je disais donc que le jour où j’aurais le grand honneur d’être tirée au sort par l’ordinateur pour contrôler mon caddie, je suis sûre que ce jour là, j’aurais omis de comptabiliser un article, que je vais me payer la honte intersidérale ou du moins inter-Leclerc et que je me sentirais alors obligée de changer de terrain de chasse pour nourrir ma famille.

Mais nous n’en sommes pas encore là, pour l’instant chaque article est bien scanné fiévreusement et consciencieusement ! Et de là à dire que j’ai retrouvé le plaisir de faire mes courses, il n’y a qu’un pas !

                                      27

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beh moi je suis comme les vieux : dubitative ! Parce que moi les sirènes hurlantes c'est bien le genre de chose qui me fait fuire et qui est pour ma pomme ! Alors je passe au caisse sans caissière. Je suis comme les diesel, je me chauffe ! Parce que je suis pas à l'abri qu'une petite main pleine de doigt m'ait sournoisement glissé une Hello Kitty précédemment refusé Le jour du contrôle. Cela n'est jamais arrivé mais cela arrivera forcèment ce jour-là !...<br /> Ton anglaise ne t'a pas remercié ??? Même pas un petit gateau pour le thé !...
J
tu t'amuses bien....
F
c'est qui alors ton partenaire de Kamasutra :-D ?? à part ton mari bien sûr ;-)<br /> Bon la honte intersidérale t'inquiète tu surmonteras en PAYANT l'article que tu aurais pu omettre mais te sachant consciencieuse, à moins qu'une personne mal intentionnée te glisse un paquet de nouilles non désirée il ne devrait pas y avoir de souci ;-)<br /> Amuses toi bien alors :-D
Publicité