Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
18 janvier 2011

J'aime la galette

savez vous comment ?? quand elle est bien faite, avec du beurre dedans. J'aime, j'aime, j'aime la galette, quand, quand, quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.

Ce gentil refrain me trotte dans la tête, chaque année, à la même époque et durant au moins 2 mois.

Alors, aujourd'hui, petit scarabée, je vais t'apprendre comment faire une galette des rois. Une galette, parfaite, ronde, dorée à point, croustillante et qui te fera admirer des autres desperate housewives de ton quartier.

Toi aussi, tu pourras dire "ça vous plait ??? c'est moi qui l'ai fait" !


5

Pour une merveilleuse galette, il te faut donc :
     - Ouvrir et dérouler le rouleau de pâte feuilletée pur beurre,
     - Ouvrir et rajouter 7 cuillères d'eau à la préparation Frangipane de l'Ami gonflé,
     - Etaler la préparation pour frangipane sur la pâte feuilletée, en s'arrêtant à 2-3cm du bord,
     - Mettre 1 ou 2 fèves, selon que chez toi, c'est le drame si ta fille a pas la fève à chaque galette,
     - Casser un oeuf, séparer le blanc du jaune. Garder le jaune, dans lequel tu rajoutes quelques gouttes d'eau,
     - Badigeonner au pinceau, le bord de la galette,
     - Ouvrir et dérouler le 2me rouleau de pâte feuilletée,
     - Te concentrer très très fort pour ajouter la 2me pâte feuilletée sur ta préparation et que les bords des 2 pâtes soient bien en face l'un de l'autre,
     - Resserrer les bords des 2 pâtes l'un contre l'autre,
     - Badigeonner ta galette avec le reste de jaune d'oeuf,
     - Faire des petits dessins sur ta galette,
     - Mettre au four.

Voilà, c'est simple. Te reste plus qu'à dévorer ta galette et à briller au milieu de tes invités médusés par tes talents de cuisinière.

Recette simple et efficace, mais en même temps "si tu le sais pas..." !

Allez, va faire ta galette, tu me remercieras plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'organise ma dernière galette party jeudi... Toutes les bonnes choses ont une fin.<br /> Par contre je n'ai jamais expérimenté le home made
F
miam !! miam !! moi aussi j'aime ça... trop ...
P
trop forte!!!<br /> Dés demain soir , pour une réunion à notre lycée sur le Foyer Socio Educatif (FSE), je m'en va la faire ta galette! A moi les hourrah de satisfaction....Hummmm, je te dirai, grand Karabée!!!!
Publicité