Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
17 février 2011

Dans la peau d'une blonde

Tu connais ce film des années 1990, mon petit scarabée ?
Mais si souviens-toi, un mec, super macho, qui tire sur tout ce qui porte un jupon et qui se réveille un matin avec des obus et une belle chevelure blonde. Bref, le v'là dans la peau d'une blonde.

Bon, là, tu te souviens maintenant ? Bon, ben ça tombe bien car ce que je vais te raconter n'a rien avoir avec le film, si ce n'est la mythique légende qu'être blonde quand tu l'es pas de surcroit c'est pas facile.

Mon papa est un maniaque. Peut-être qu'un jour, je te raconterais dans quel état d'énervement ma mère me téléphone quand elle se lève le matin, et qu'elle trouve poser sur la table de la cuisine un post-it lui disant qu'il y a une toile d'araignée au-dessus du meuble de la TV et qu'il faudrait donc l'enlever. Ca vaut son pesant d'or !

Bref, mais là, je vais te parler de sa maniaquerie concernant la propreté de sa voiture. Ma mère remet son brushing en place en se regardant dans les jantes, tellement elles brillent. La carrosserie n'a pas une rayure, pas une chiure de mouche, rien. Nada. Des queues Marie-Louise.
Il bichonne sa voiture, la nettoie, l'astique, la dorlote, la nénettise sans arrêt.

Quand il voit la mienne de voiture, dont tu n'arrives plus très bien à distinguer la couleur d'origine, il ressent comme un malaise... Aussi, ne peut-il s'empêcher, non pas d'aller me la nettoyer, mais de me donner tant et plus de jetons pour les laveries auto. J'en ai un chouette stock. Sauf que je ne sais pas toujours à quelle station ils appartiennent.

Me voilà donc partie, mardi matin, faire une beauté à ma jolie Titine.

Hop, je fouille dans mes jetons, pour en préparer quelques uns.

Je m'arrête à la station de lavage. Oh crotte zut, plus de place libre, qu'à cela ne tienne, j'attends... et je pose mes jetons dans un espèce de rangement qui doit être prévu à cet effet.
J'attends patiemment que les monsieurs finissent de nettoyer leur voiture et me regardant d'un oeil torve. Parce que, je ne sais pas si tu as déjà remarqué mon petit scarabée, mais au lavage auto, les mecs te regardent comme si tu étais une extra-terrestre. Les mots femme et lavage auto doivent être antinomiques.

Enfin, c'est mon tour. J'essaie d'attraper, tant bien que mal, mes jetons qui s'échappent dans un espace intersidéral entre 2 éléments du tableau de bord et disparaissent de ma vue et de mes doigts. Impossible d'attraper ces foutus jetons, ils sont désormais là pour la postérité.
Me faut donc partir dignement, après avoir poireauté 10mn, et sans même être descendue de ma voiture. Les regards masculins se posent alors sur moi, pauvre chose femelle.

S'pas grave, me reste encore des jetons... qui doivent être ceux-là, attends, je regarde, de l'éléphant bleu. Me voilà donc partie à l'autre station de lavage. J'attends, je poireaute... Un box se libère, j'y vais. Mon voisin, encore un mâle, me regarde de façon tout aussi torve que ces compatriotes de l'autre station. Même pas peur.
Je descends de la voiture, je prends le pistolet en main et je mets mon jeton... jeton refusé. J'insiste, je remets mon jeton... refusé. Ok... je gratte la face du jeton et je le rebalance dans la machine. Jeton refusé. P'tain, mais oh, c'est une conspiration ou quoi ??? je regarde ce jeton de plus près, je penche la tête de côté pour regarder l'enseigne de la station de lavage et là, je vois qu'il y a quand même une p'tite différence dans le dessin. Je suis à la baleine bleue alors que mes jetons sont pour l'éléphant bleu.

Là, ça commence à me gonfler. Je remonte dignement dans ma voiture en pestant contre le sort, tête haute comme si de rien était.. et je repars vers la 3me station de lavage qui, c'est sûr, est un éléphant bleu.

C'est dingue le nombre de stations de lavage auto qu'il peut y avoir dans une si petite ville.

Dernier essai. Même accueil curieux. On prend les mêmes et on recommence. Je poireaute, je mets la voiture dans un box, je descends, je prends le pistolet dans les mains et je mets mon jeton !!! Et tu sais quoi, mon petit scarabée ??? bah mon jeton a été refusé. Là, tu te dis que c'est pas facile d'être blonde, et que tu vois très bien ce qu'une blonde peut ressentir et vivre chaque jour durant. Sans compter que tu ressens au plus profond de toi un grand moment de solitude

J'ai même pas insisté... j'ai regardé l'enseigne de la station de lavage, qui est devenue lav'auto ou un truc comme ça, et n'est donc plus un éléphant bleu.

Bah au bout d'une 3me fois, t'as même plus honte de remonter dans ta voiture et de la sortir du box aussi sale qu'elle y est entrée.

Bien sûr, les 3 stations de lavage sont toutes dans le même périmètre. Je suis sûre que tous les mecs sont en train de parler au café du coin de la gonzesse qui fait les stations de lavage sans jamais laver sa voiture. J'envisage de changer de plaque d'immatriculation. C'est moins couteux que de changer de voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
excellent !
J
trop rigolo ton récit!!!
F
après les DarkVadors du quartier, la gonzesse qui fait les stations de lavage sans jamais laver sa voiture.<br /> MDR MDR MDR<br /> trop bon trop bon !!!<br /> Entre le papa maniaco qui supporte pas les araignées (ptain il peut pas l'enlever lui même la bestiole ??) et qui te fournit en jeton (trop bon) et la blonde cachée en toi QUELLE FAMILLE ::-DDDDD
P
Punaise, je pensais pas que t'étais blonde??? Ah tu l'es pas ...Ah bin j'aurai pas cru!!! En tout cas, tu m'as bien fait rire et je suis sure que les gars, ils en rient aussi....comment ça, je suis une méchante ....??? Pas du tout!
Publicité