Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
12 mai 2011

Et toi, t'es khol ou eye liner ?

Laisse moi te compter mes aventures, qui comme tu pourras le constater mon p’tit Scarabée ne sont pas toujours faciles à vivre.

J’ai commandé, sur Internet, des produits de maquillage. Oui, parce que certes, ma beauté est naturelle et indéniable, mais souligner mes yeux façon œil de biche me rend encore plus irrésistible.

Donc, je commande mes produits de beauté et choisis pour la livraison l’option « relais colis ». Je t’avoue, avoir bien hésité avant, car chez moi le relais colis, est la boutique d’une couturière, enfin, j’en déduis qu’elle est couturière si j’en crois les bobines de fil et les machines à coudre. Car pour le reste, ça ressemble plutôt à un vieux magasin désaffecté. La touche finale est la propriétaire des lieux. Plus aimable qu’elle, tu meurs… ah ben j’ai peut-être trouvé le cause à effet de son magasin vide, vieux et moche… bref, il ne faut pas compter sur elle pour dire bonjour ou au revoir. Elle ne daigne même pas bouger un cil pour te regarder. Mais tant pis, je mettrai ma bonne humeur légendaire au dessus de tout et j’irai affronter le dragon dans sa tanière, mais il me faut mon eye-liner au plus vite.

Le jour J, je m’arme de courage mêm que je bronche même pas quand elle me lance un « permettez ! » qui s’apparente plus à un ordre qu’à une formule de politesse, et va faire des messes basses avec son mec (surement). Quand enfin, elle daigne se retourner vers moi, je lui fais mon sourire ultra-brite pas white du tout et je lance un « bonjour madame, je viens chercher un colis au nom de KStories ». La v’là qui part au fond de son estanco, qui fouine, qui cherche, qui revient, sort la liste papier, me demande quand je l’ai commandé et quand je dois être livrée et me décroche un sourire jubilatoire assorti d'un « ah ben non, je l’ai pas ! » !

Fidèle à ma réputation aimable, et parce qu’elle me saoûle grave la retoucheuse, je commence à rouspéter que c’est bien la peine de payer le prix fort pour être livrer en 48h et ne rien recevoir à temps. Et même si elle y est pour rien, moi ça me fait plaisir de grogner. Et, oui, c’est vrai, j’ai pas payé le prix fort non plus. Parce que je suis une chieuse pas aimable, que je le vaux bien et que j’aime bien ça.

Tête haute, main sur la poignée de la porte, je lâche d’une façon théatral à la façon cours Florent « je ne sais pas quand je pourrais revenir » sous entendu, qu’être une femme de mon monde, c’est être super busy.

Je repars, je fulmine, je tempête. Et je calcule, que bon, du coup, maintenant, je vais venir le chercher quand mon eye-liner ? parce que revenir le soir même ou le lendemain, ça fait pas très busy ça. Et moi j’aime pas attendre, ce que je veux, je le veux de suite.

Arrivée à la maison, je me jette sur le PC pour voir si mon colis est bien parti. Sait-on jamais, peut-être qu’il n’avait pas fini de conditionner mon eye-liner. Un mouvement de grève imprévu, ça arrive aussi dans les cosmétiques.

Mais si, mais si, mais si… mon colis est bien parti. Ah, mais que vois-je ? ce n’est pas chez Madame la Couturière qu’il doit être livré ? Ah bon ?? z’êtes sûrs ?? Ah ben non, ce n’est pas chez Madame la Couturière, c’est chez Mme Pressing !

Ouais, oh, l’erreur est humaine. Et être moi, ce n’est pas facile, alors, arrête de te moquer, p’tit Scarabée.

T’imagines la honte, si elle m’avait dit « mais de chez qui il vient votre colis » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas plus aimable la dame du pressing!!
F
MDR l'auto dérision c'est super BON !!!<br /> et tes yeux de biche tu nous les montres pas ???
H
J'imagine tres bien la scene :-D Ceci dit, ils ne livrent pas en 48h sans frais et a domicile chez vous ? Gnack gnack gnack, ici oui :-D Vive la civilisation !
M
Celle-là j'aurai pu la faire !
Publicité