Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
14 juin 2011

Chiiiizzzz !

Monsieur mon époux adore le cheesecake. Mais moi, du fromage dans un gâteau.. beurk, beurk, beurk... never de la life.

L'an passé, lors de notre petit trip in London, il s'est régalé avec un bon et vrai cheesecake. J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai gouté cette infamie. Bah, c'était pas mauvais.

Tu l'auras deviné p'tit Scarabée, depuis je fais du cheesecake. Et même si ceux que je faisais étaient bons, il me manquait le vrai fromage à cheesecake, j'ai nommé le Philadelphia.

Ô bonheur, v'là 'ti'pas justement que ce fromage débarque en France ! Bon, le temps qu'il trouve le chemin de ma campagne, il m'a fallu patienter jusqu'à il y a 1 mois.

Et, là, j'ai pu laisser libre cours à ma créativité en suivant à la lettre une recette de cheesecake directly from New York !

36

J'ai pas trouvé de graham crackers, alors j'ai pris des p'tits bruns, c'était parfait.

37

Bon, surtout, fais pas comme moi p'tit Scarabée, prends un moule assez grand ou si tu le "remplis" à ras bord, surtout que ce ne soit pas un moule un silicone. Je t'explique pas comment j'ai dû magouiller pour le mettre dans le four, ce fichu moule souple prêt à déborder. J'ai mis mon papier sulfurisé, le démoulage a été tip trop trop bien trop cool.

On l'a dégusté, le lendemain. Et franchement... waouh !

38

Nature, c'est très bon...

39

Mais alors accompagné d'un coulis de framboises home made, c'est à se taper le c.. par terre !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gwen, c'est ce que je fais... quand j'oublie pas :-D<br /> Là, j'ai dû sortir la plaque, la mettre sur la table et poser le moule dessus. Parce que si j'avais dû aller jusqu'au four pour l'enfourner sans passer par l'étape précédente, il ne serait plus resté grand chose dans mon moule :-D
G
Figure toi que le Philadelphia j'en trouve pas par chez moi, c'est pas faute de chercher... enfin bon, j'me débrouille avec du Kiri !<br /> sinon une astuce pour le moule, tu le pose sur la plaque de cuisson sur ton plan de travail et c'est ensuite la plaque que tu enfournes, c'est plus pratique ;-) Biz biz
K
Hélène, j'avais gardé ta recette sous le coude ;-)<br /> <br /> Fanny, moi j'ai trouvé que le Philadelphia, se rapprochait le plus du Kiri, mais en plus salé. Sinon, oui, moi aussi, j'utilisais du St Moret, avant, et ben je t'assure qu'avec le Philadelphia c'est meilleur ;-)<br /> <br /> JD, quand tu viendras me voir, dans 1 ou 2 ans :-D je te ferais gouter ;-)
J
les photos sont jolies mais on aimerait mieux goûter...
F
le st morêt ça ressemble vachement au Philadelphia (en goût et en texture) !<br /> Miam miam ça donne bien envie ces jolies photos !!!
Publicité