Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 juillet 2011

Mc Gyver, ne sort pas de ce corps

Tadadada, tadada, tadadadadaaaaaaaa , tu te rapelles de ce générique ? oh mais si, fais un effort, mets toi dans l’ambiance p’tit Scarabée.

T’exagères, quand même, dis de suite que je chante mal.


Bon, là, ça va mieux ? tu vois ? Mc Gyver, tu connais ? tu te rappelles ? le blondinet, qui se sortait vivant, plus fort et plus beau, de tous les dangers grace à son couteau Suisse !

Moi j’avoue je ne ratais aucun épisode. Et même que Mc Gyver si il était passé par la maison, je me serais mise au bricolage avec force et passion. Mais bon, vu que j’étais mineure, j’aurais d’abord dû demander la permission à mon père d’utiliser ses outils de bricolage…

Bref, eh ben, à la maison, moi aussi, maintenant, j’ai un Mc Gyver.

Sauf qu’il est pas là où on croit. Ou plutôt qu’il est pas celui qu’on croit.

Ainsi donc, hier, temps superbe, ni trop chaud, ni trop froid (Fanny vous le dira, j’adore dire ça), me voilà décider à faire la teuf sur la terrasse.

Ni une, ni deux, je gonfle mes biscottos pour ouvrir mon top parasol à bras déporté. T’en as un, toi, p’tit Scarabée de parasol à bras déporté qu’ils appellent ça ? Tu seras d’accord pour dire que quand même faut avoir une certaine force pour le déployer… Bon, et ben mon parasol déployé, me voilà fin prête à tourner la manivelle pour l’ouvrir. Je tourne, je tourne et là crac… la corde lâche. Oh misère de misère. Ca va pas du tout, du tout. J’avais pas prévu ça.

Panique à bord. Parce que pour ceux qui suivent mes fabuleuses aventures, vous saurez que ce jour là, je n’avais pas d’homme à bord. Oui, un homme, un vrai, pas une demi-portion cachée sous une allure d’Ado.

Eh ben détrompes-toi. T’es super mauvaise langue, parce que quand il joue pas au jeune jouvenceau, mon Ado peut se transformer en vaillant petit homme.

Non, il n’a pas réparé le parasol, faut pas rêver non plus.

Il est allé chercher le vieux parasol, celui d’antan, que tu plantes au milieu de la table. Ah oui, facile tu vas me dire, y a rien de Mc Gyver là dedans. Mais si. Parce que, ce que je t’ai pas dit c’est que je n’ai plus le pied de mon vieux parasol. Tu me suis là ? où t’es largué(e) dans les méandres de mes parasols ? Je t’explique, un parasol, un normal, il est en 2 parties : le pied et le parasol. Bon, ben moi j’ai plus le pied. Il s’est lui aussi cassé. Oui, c’est vrai, t’as pas tort, sommes un peu brise fer dans la famille.

Donc, comment faire tenir un parasol quand on a plus le pied de celui-ci ? bah, c’est là, que je te prête mon Ado pour qu’il te le fasse tenir quand même. J’avoue, la conception de notre table l’a un peu aidé, mais quand même. Fallait y penser. Ca tient, super bien, et hier, j’ai pu faire la teuf à l’ombre d’un parasol.

La technique consiste à faire une chifonnade de papier journal, à l’insérer dans le trou prévu pour le parasol, et d’y glisser le parasol. C’est pas le top, mais ça fait l’affaire en attendant que Monsieur mon époux s’attèle à la réparation du vrai parasol, ce qui, pour celui qui le connait, peu prendre 2 ou 3 ans…

2

3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mac Gyver où il voulait quand il voulait... ça a pris un sacré coup de vieux depuis cette série mais elle a bien rempli nombre de mes fantasmes d'ado !!<br /> bon revenons au pied de parasol, ben ton Mac Gyver à toi il est super inventif !!! FELICITATIONS et en plus il est beau aussi ;-)
H
Un homme en devenir, c'est beau :-D
V
ps: moi aussi, j'adorais McGyver :-D d'ailleurs, je suis tombée sur des épisodes y'a pas longtemps, sur une chaîne obscure française...
V
En voilà un qui va se dépatouiller de toutes les situations! :-)
J
ton ado si tu ne l'avais pas "faudrait l'inventer"
Publicité