Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
3 septembre 2011

Oh la courge !

Cet hiver, j'ai consciencieusement amassé, accumulé des graines de potimarron et de citrouille, dans le but de les planter au printemps et d'avoir ainsi un stock de citrouilles pour Halloween, digne d'une sorcière.

Oui, mais voilà.

N'est pas sorcière qui veut.

Et moi, je ne le suis visiblement pas. Je te rappelle, qu'il y a aussi de belles et jolies sorcières (cf. ma Sorcière bien aimée) et c'est dans cette catégorie là que je me comptais. Etant jolie comme un coeur, je ne pouvais décemment pas faire partie de la catégorie des sorcières à nez crochu.

Donc, je disais, j'ai fait manger à ma gentille famille des tonnes de potimarron, des tonnes de citrouille pour avoir assez de graines et espèrer que sur les 12 millions de graines plantées (j'exagère à peine), il y ait un minimum de cucurbitacés qui viennent égayer le vert du jardin.

Et ben que dalle.

J'ai un plant qui a poussé. Pas deux, hein, un seul !! Aucune idée de si il s'agit d'un potimarron ou d'une citrouille.

Il a de magnifiques fleurs jaunes. Et c'est tout. Même pas l'ombre d'une balle de ping-pong orange. Rien, il ne fait pas de fruit. Il n'a que des fleurs mâles. Je suis désespérée devant tant d'ingratitude et tant de haine.

Alors, toi, p'tit Scarabée, si tu sais faire pousser les citrouilles, dis moi comment tu fais !

2

3

4

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Normal, tes graines venaient surement de plantes hybrides, dont les graines ne donnent jamais que des plants qui ne porteront pas de fruits. L'annee prochaine, tu auras des vraies enormes citrouilles, parce que je vais t'envoyer des graines d'une variete locale qui te permettra de participer au concours de la plus grosse citrouille de France :-D
F
je ne peux pas te renseigner, peut être que tu auras plus de chance l'an prochain !
J
faute de courge tu as au moins de belles fleurs .
Publicité