Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
29 octobre 2011

Un peu paumé le gars !

Ca fait un moment que je le "vois" sur les blogs par ci, par là, celui là. Et ça y est, enfin, je l'ai lu !

J'avoue ne pas avoir tout compris. Enfin, je veux dire que si, hein, j'ai compris de quoi cause "Haute fidélité" de Nick Hornby, mais j'ai pas trop compris le but de ce roman.

J'ai pas trop accroché, mais en même temps je voulais savoir où on allait en venir, où tout cela allait nous mener et quelle était la chute de tout ça.

Je dirais que ce roman est l'histoire d'un gars qu'on traiterait de pauvre mec si c'était une connaissance. Parallèlement, ce pauvre mec nous ressemble aussi parfois.

Pour lui la vie à deux semble être un moyen de ne pas être seul, il semble se complaire dans une relation d'amitié-amoureuse, plutôt que dans un vrai Amour. C'est homme a passé la quarantaine mais c'est un paumé des sentiments, qui ne sait pas vraiment ni ce qu'il veut, ni où il va.

Les références musicales rock sont nombreuses. Faut connaître... mais c'est pas génant dans le cas contraire.

J'avoue toutefois, avoir piqué quelques fou rire. L'ensemble reste bien écrit, facile à lire bien qu'un peu trop ponctué de parenthèses à mon goût !

29

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi j'avais vraiment bien aimé surtout à cause des dialogues super drôles avec ses parents !!<br /> J'ai lu "vous descendez ?" de ce même auteur et j'ai bien moins accroché....<br /> Je ne pense pas en lire d'autres du coup.
Publicité