Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
22 novembre 2011

hip hip hourra !

Y a des fois je suis comme une dyslexique manuelle. C'est à dire qu'il y a des trucs, malgré ma bonne volonté, mon assiduité, ma patience légendaire et mes neurones connectés, bah j'arrive pas à les faire.

Je parle de trucs manuels, hein. Va pas croire qu'en plus je suis blonde, mon p'tit Scarabée.

Donc, fut un temps où je faisais beaucoup de bijoux en perles de Swarovski. J'avoue que là, suffisait juste de passer un fil dans une perle, c'était à mon niveau manuel et je me défendais pas mal.

Cette belle dextérité m'a fait pousser ma hardiesse à vouloir faire des bracelets en cordon avec une breloque. Tu visualises p'tit Scarabée ?

Bon, ben la breloque, ça va, hein. J'arrivais bien à l'enfiler sur le fil. C'est après que les choses se sont corsées.

Impossible de faire les noeuds coulissants. Oui... même avec une explication dessinée étape par étape. Je sais pas faire. Je n'y arrive pas. J'ai beau lire les explications, regarder des dessins, pas moyen que mes mimines pigent le truc.

La dernière fois chez Mickey, je me suis achetée un petit bracelet... pour enfant. Un truc avec un cordon élastiqué et avec des noeuds coulissants.

Bien sûr je n'ai eu aucun doute sur le fait que le bracelet même les noeuds coulissés à donf, pourrait m'être trop petit.

Bah non, hein, j'ai des poignets fins.

Bon, ben après que ma main soit devenue bleue Stroumph, force m'a été de reconnaitre que le bracelet à Mickey l'était trop serré pour moi.

Si je voulais continuer à mettre ce bracelet, il me fallait réessayer de tenter les noeuds coulissants sur une longueur adaptée à mes poignets d'altérophiliste. Que ne ferais-je pas pour Mickey ?

J'ai trouvé sur dailymotion une vidéo pour apprendre à faire ses fameux noeuds, que même ma fille sait faire mais pas moi. Donc après 50 visionnages de la vidéo, après 70 tentatives ratées... tadam... j'ai réussi à mettre un cordon avec noeuds coulissants à ma tête de Mickey que je vais enfin pouvoir exhiber !!

Yes !!

Comme quoi, hein, c'est vrai ce qu'on dit : tout arrive !!

21

Publicité
Publicité
Commentaires
F
BRavoooooooooooo !!!
I
Comme quoi quand on persévére, on arrive à faire les choses qui nous semblent impossible. Félicitations.
J
avec de la patience et de la persévérence on arrive à tout.....
Publicité