Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
13 décembre 2011

Faible femme que je suis

Eh oui aujourd'hui encore, P'tit Scarabée de Noël, je vais te parler de bouffe.

Parce que c'est la période. Parce que d'ici quelques jours, tu vas t'empiffrer comme jamais tu le fais le reste de l'année. Alors je commence à te mettre dans l'ambiance NOW !

Vais-je te parler de comment étriper le canard de ton voisin pour lui arracher son foie ? non

Vais-je te parler de comment couper les coucougnettes du coq de la ferme d'en face ? non

Vais-je te parler de comment attraper, à mains nues, des langoustes dans le vivier du poissonier ? non

Vais-je te parler de comment fumer le saumon qu'un vicking a sauvagement péché dans la mer du Nord ? non

Vais-je te parler de comment éventrer l'esturgeon pour lui piquer ses oeufs ? non

Non, non, et non. Je vais te parler de cupcake ! Yes, le truc dont c'est la grande mode sur les blogs, que tout le monde en fait, et même moi. Ayé, j'ai succombé à la tentation. Faible, je suis faible.

En fait, c'est de la faute à Fanny qui me sort un matin qu'elle va faire des cupcakes pour l'anniversaire de son fils. Là, je me suis dit que même si Fanny faisait des cupcakes, l'heure était grave. Et je voulais pas non plus rester en reste.

Je surfe à droite à gauche et l'affaire me semblait pas facile donc pas gagnée. Me fallait une recette de débutante. Un truc de bleu. Un truc que même un gosse il peut faire. Et pour ça, il n'y a pas mieux que l'ami Mamiton !

Secondée par mon aide en cuisine, me voilà affairée à cupcakiser.

12

J'ai acheté des jolis petits moules pour l'occasion. Les mêmes que ceux en forme de coeur et d'étoile. Suis fan de ces moules.

Hop, hop, 2-3 touillures, on verse dans les moules et zou au four.

13

Bon, la recette Marmiton n'était pas des plus explicites. Je ne sais pas à combien je devais chauffer le four par exemple. Mais pas de panique, mon neurone a fonctionné un peu.

La garniture maintenant... j'avoue qu'à la vue des cupcakes, bien bombés, à la sortie du four, je me suis demandée comment j'allais mettre cette garniture. Et surtout que ça ressemblait pas du tout à tout ce que j'avais pu voir jusqu'à maintenant. Si quelqu'un sait comment éviter qu'il gonfle, je suis toute ouie. Mon four était il trop chaud ?

Dieu merci, j'avais des poches à douille pour ma garniture. Ca aussi ce n'était pas stipulé dans la recette. Moi j'aime les trucs qui me guident pas à pas. Surtout pour la première fois.

Bref, pour une première, je les trouve franchement réussis, et pas dégueu non plus. Rien de transcendant cependant. Un gâteau "normal", pas un truc à se taper le popotin parterre.

Ca ne vaut pas le buzz qu'on en fait. Mais bon, peut-être était-ce ma recette et ma pratique qui n'étaient pas au top non plus. Je pense que le cupcake salé me conviendrait mieux ! A tester !

14

Mais tu sais ce qui me plait le plus dans les cupcakes, mon P'tit Scarabée ? bah ce sont mes moules !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MDR la référence à ta copine Fanny :-)<br /> ils sont très beaux effectivement ! Tu sais in Uk les gâteaux ils sont beaux mais pas forcément transcendants côté goût !<br /> Une prochaine fois tu te mets pas la rate au court bouillon ;-) tu prends ta meilleure recette de gâteau au chocolat ou nature et hop tu la mets dans tes jolis petits moules (j'ai les mêmes) et voilà !! succès garanti !
J
la petite aide à l'ait très appliquée....
Publicité