Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
21 février 2012

Quelle honte !!

A l'école sommes supposés (enfin nos enfants) apprendre à compter et à lire. Mais pas que... on y apprend aussi un peu d'éducation civique, un peu de l'Histoire de notre pays et de ceux des autres, un peu de géographie pour savoir où se trouve exactement Marne la Vallée pour aller chez Mickey et quelques autres trucs peu utile comme le théorème de Pythagore et la philosophie.

Mais l'essentiel, on ne l'apprend pas. Non. C'est avec désolation que mon Cher Mari et moi nous sommes aperçus que nos enfants n'apprenaient pas l'essentiel.

Ils n'apprenent pas les institutions ! L'essentiel quoi !

Oui, nous nous sommes aperçus que nos enfants ne connaissaient pas le Toblerone.

Oui le Toblerone, une enfilade de triangle de chocolat avec du miel et du nougat from la Suisse ! Le Toblerone, sans dec' c'est une institution ?? mais qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école aux mômes ??

Bon, qu'à cela ne tienne, en bons parents, soucieux de la culture de nos enfants, nous nous sommes dévoués pour leur faire gouter cette institution gourmandine !

J'avais oublié comment que c'était trop trop bon ce truc. Une cure. J'en fait une cure en ce moment. J'en donne aux enfants si il en reste. Après tout, ils savaient même pas ce que c'était il y a encore quelques jours, alors leurs hurlements de rage parce que j'ai fini les Toblerone me laissent totalement indifférentes. 

C'est ma cellulite qui est contente ! Mon dentiste aussi.

Dire que sans nous, nos enfants n'auraient peut-être jamais mangé de Toblerone. Quelle honte !!

16

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui mais si tu ne leur avais pas fait connaître ils ne râleraient pas parceque t'as tout mangé
L
Décidement l'école n'est plus ce qu'elle était!!! En attendant cela fait un bail que nous n'en avons pas mangé, une idée pour notre retour en métropole. Nana
Publicité