Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 mai 2012

P'tit moment de grâce

Petite histoire. La vie réserve parfois de jolis moments de grâce.

L'autre jour, sur la route, en sortant d'un hameau, je vois 2 voitures à contre sens, arrêtées en plein milieu de la route. Sur les trottoirs, je vois 2 "bêtes" brunes courir. Je ralentis et quand je réalise qu'il s'agit de 2 chevreuils, égarés, agards, paumés, excités, je m'arrête moi aussi.

Ils sont sortis des bois, pas très loin, et là, ils cherchent par tous les moyens à fuir. Ils se cognent à tous les portails des maisons. De mon côté, il y a un champs. Je me doute donc que d'un moment à l'autre, ils vont voir ce champs et couper la route à tout instant.

Les voitures sont donc arrêtées en attente que ces deux merveilleux chevreuils retrouvent enfin le vrai chemin de la liberté. Ils ont des petits bois qui commencent à pousser, ils sont vraiment très beaux. Dommage, j'ai pas d'APN sous la main et je ne m'en suis pas encore fait greffer un à l'oeil, mazette !

Ils ont donc traversé la route, subitement, sont passés devant ma voiture et sont entrés dans le champs de blé. Là, au rythme de leurs sauts on ne voyait plus que dépasser leur tête par intermittence. Joli spectacle.

J'aime beaucoup ces petits moments de beauté que la nature nous offre. Surtout quand tout est bien qui fini bien, pour eux, comme pour nous, automobilistes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
plaisir simple et OUF comme tu dis tout est bien qui finit bien pour ces jolis chevreuils !!
Publicité