Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
7 juin 2012

On en revient toujours à la même chose...

Cette année, l'école de ma Naine oraganise une kermesse. Oui, parce que chez nous la kermesse, c'est une fois tous les deux, en alternance avec un marché de Noël.

Donc, cette année, c'est fiesta à la fin du mois de juin. Ca tombe bien, car en plus le dirlo partant à la retraite, ça fait d'une pierre deux coups.

Nombre de parents se plaignent que l'école ne fait jamais rien, que jamais rien n'est prévu, que la kermesse devrait avoir lieu tous les ans, etc... etc... Je reconnais que moi aussi, souvent, je critique. Mais je dois leur reconnaitre aussi leurs qualités, parce qu'ils en ont.

C'est vrai qu'ils ne se foulent pas trop, ils sont dans une école de village, sans souci particulier, avec des horaires plus qu'appréciables et des jours de congés non négligeables. La plupart d'entre eux, en plus, habitent à 10mn voire 5mn de leur lieu de travail. Je pense que chaque employé rêve de telles conditions de travail.

Mais les parents ils se foulent pas non plus. L'autre soir, était organisée, une réunion pour la préparation à la kermesse. Tous les parents étaient conviés. Il doit y avoir 150 enfants scolarisés, ce qui fait, à peu près 80/90 familles.

Allez, mon P'tit Scarabée, amusons nous. Devine combien de parents sont venus ? Sachant que la réunion est à 18h, donc pas trop tôt, pas trop tard. Que certains parents bossent encore mais pas les 3/4 tout de même.

Tic, tac, tic, tac, tic, tac...

3 parents !!! Ouais 3  dont moi. Heureusement, quelques déléguès de parents d'élèves étaient là, ainsi que les instit.

Donc, je résume, on se plaint qu'il n'y a pas de kermesse mais en même temps personne ne veut s'investir un minimum.

Faudrait quand même penser à avoir un peu de logique. Se plaindre c'est bien. Moi j'adore ça et je suis super douée pour ça aussi. Mais faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les orties !! La moindre des choses est quand même de venir assister une réunion qui est en plus, pour nos enfants, parce que les premiers qui vont en bénéficier de cette kermesse ce sont eux. Alors, certes, si t'aimes pas servir les merguez à la kermesse, t'es pas obligée de te proposer pour le stand "barbecue", tu peux aider à installer ou même rien qu'une présence peut aider. Mais non, même ça ca doit être trop pour les plaignants. 

Et là, je donne raison au corps enseignant : si j'étais eux, j'avoue, je laisserais tomber l'affaire. Alors, pour une fois, je leur tire mon chapeau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
IDem partout. A la différence près c'est qu'ici en privé l'engagement des parents est vital pour la survie de l'école ! Moralité, il y a 2 mois nous avions battu les records de présence : environ 25 parents pour 150 familles. Parce que l'école est en déficit et qu'il y a un projet d'augmentation... Enfin faut pas déconner augmentation de 3 euros et quelques par........ tadam Trimestre ! Sachant que l'on paie à ce jour des nèfles...
I
Que ce soit dans le milieu scolaire ou associatif, on retrouve toujours les mêmes, ceux sont aussi toujours les mêmes qui râlent, bizarrement. Ici, pas de problêmes, la kermesse est une fête et énormément de parents y participent, en même temps, ils sont à peu près 600 dans l'école primaire de Maëna :)....
F
c'est partout pareil !!<br /> <br /> les parents râlent mais ne s'impliquent pas dans la vie de l'école !! J'ai connu ça aussi ailleurs!!<br /> <br /> Dans l'école de mes gars ici c'est différent, vu la taille de l'école (50 élèves environ au total) ben l'implication parentale est différente !! et c'est TANT MIEUX !! la fiesta de l'école ici ça sera le 15 juin!
Publicité