Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
30 juin 2012

Bon, ben...

Je ne sais plus sur quel blog, j'ai vu parlé de ce livre, ni même quel était l'avis de la blogueuse à son sujet. Pourtant si je l'ai noté sur ma to read list, c'est que l'avis devait être positif.

Mais pour ma part, bah, bof, je dirais. Suis-je dans une mauvaise passe livresque ?

J'ai trouvé "la délicatesse" de David Foenkinos, insipide. Je n'ai pas aimé l'histoire, je n'ai pas aimé le choix de l'héroine, je me suis ennuyée. J'ai essayé de comprendre pourquoi. Sans succés. Pourtant, c'est très bien écrit. C'est court, simple, concis. L'auteur arrive à faire passer, en 3 lignes, tout le résumé complet d'une année comme l'intensité d'émotions complexes. Les mots qu'ils couchent sur le papier vont droit au but, on perçoit de suite ce qu'il veut dire. Et en plus, il n'est pas dénué d'humour !

Et pourtant, je n'ai pas du tout accroché. Dommage.

20

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi moi j'en ai parlé sur mon blog !<br /> <br /> et j'avais Adoré !!<br /> <br /> on n'a pas toujours les mêmes goûts littéraires ;-) ! mais on s'aime qd même ;-)
Publicité