Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
20 décembre 2012

Marché de foule à Noël !

Il parait que le plus beau marché de Noël de France est celui de Colmar (et pas celui de Strasbourg)

Il y a un an, nous avons donc décidé d'y aller. Me voilà donc à la recherche d'un hébergement pour le week-end. Il ne restait même pas une paillasse au fond d'un garage miteux ! "Mais madame, il faut réserver au minimum en août" me suis-je entendue dire ! En août ??? Mais je ne sais même pas ce que je vais faire la semaine prochaine, alors prévoir 4 mois à l'avance...

Bref, cette année, j'étais encore en retard, mais pas trop. Dès septembre j'ai tenté de réserver une chambre dans des gites, des maisons d'hôtes, des hôtels discount, des hôtels moyens et même des hôtels de luxe. Rien, nada, peau de zob, des queues Marie-Louise. J'ai fait tous les environs, enfin, du moins ceux que les sites me proposaient et rien de dispo non plus ! La haine !

En désespoir de cause, c'est une connaissance qui m'a donné le nom d'un p'tit hôtel, un peu excentré mais très bien parait-il. J'ai tenté la réservation, sans y croire. Mais ô miracle, il y avait encore des chambres de disponibles. Me suis alors demandée, pourquoi celui là était dispo et pas les autres ? j'ai craint le pire, sans oser l'avouer. Et bien, non, il était juste parfait. Vraiment, un rapport qualité-prix excellent. 

Bref, nous voilà donc partis, un week-end de décembre, avec valises et mioches sous le bras, appareil photo greffé à l'oeil pour enfin visiter ce beau marché de Noël. 

Une foule... de folie !! jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait y avoir autant de monde dans ce coin d'Alsace à cette période. Parce que faut pas croire, il n'y a que que le marché de Colmar qui est envahi de touristes de toutes nationalités, il y a aussi tous les chouettes villages environnants, à tel point qu'il est impossible de se garer. On a compté, pour l'un des villages, jusqu'à 20 bus de stationnés. Je ne savais pas compter assez loin pour comptabiliser les voitures ! Hallucinant. 

Bref, à Colmar, il est très difficile de s'approcher des chalets. Le mieux, est d'y aller 10mn avant la fermeture, là, il n'y a plus personne ! Mais faut pas compter, à ce moment là, flâner à chaque chalet pour faire des emplettes. 

A part ça, la vieille ville est très jolie, magnifiquement éclairée et décorée ! Un régal pour les yeux !

13

14

15

16

17

18

19

20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ça fait rêver....Faudrait qu'on essaye une année....
Publicité