Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
12 janvier 2013

La faute à Bouddha

Au départ, je n'étais pas "partie" pour lire ce livre, mais bien sûr, comme d'habitude ne le trouvant pas dans ma médiathèque de la-mort-qui-tue, j'ai donc pris un autre livre mais du même auteur que le premier que j'ai pas trouvé (tu suis, là, P'tit Scarabée ?)

Et c'est donc ainsi que j'ai lu "Maudit karma" de David Safier.

Histoire de réincarnation... J'ai eu un peu peur vu que la mort, la réincarnation ce n'est pas ce qui me passionne vraiment dans la vie. Le glauque, le sombre, le triste. J'ai horreur de ça. La vie est parfois bien assez tristouille pour que j'aille encore m'enliser dans de telles histoires lors de moments de détente. 

Mais pas du tout. Evidemment comme c'est une histoire de réincarnation, avant cette étape il faut mourir et laisser ses proches derrière soi. Ca c'est la partie sombre bien que l'incident qui fait mourir l'héroïne tient plutôt du sketch. C'est à l'image du reste du livre, amusant, insolite, surprenant et au final plein d'espoir. Disons plutôt qu'il y a une morale : quand on veut on peut, faut jamais desesperer. Parfois, j'ai trouvé le style un peu lourd. Surtout dans les répliques comiques, le style était lourd, la vanne était lourde. 

Le livre est très agréable à lire, c'est bien écrit. Et après ça, on regarde différent la vie animale qui nous entoure...

13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je l'ai lu et j'avais bien aimé aussi ! Faut lire Jésus m'aime, du même auteur, délirant et drôle !
Publicité