Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
2 mai 2013

La cuisse de qui ?

Il y a une différence entre avoir de l'orgueil et être orgueilleux.

Avoir de l'orgueil c'est être fièr(e) de ses enfants, être fier(e) d'un devoir accompli, ne pas vouloir demander de l'aide sous peine de perdre cette fierté par exemple.

Etre orgueilleux c'est péter plus haut que son cul. 

Je déteste les gens orgueilleux. Je les fuis comme la peste au même titre que les hypocrites et les menteurs (même si dans ces deux derniers cas, parfois, nécessité oblige). 

La semaine dernière, j'ai dû me coltiner un bel espèce d'orgueil. 

Une femelle plus précisément. Qui certes n'a pas été impolie mais qui doit se croire sortie de la cuisse de Jupiter comme on dit. 

Une dame qui a commencé à me prendre de haut, à me parler comme si j'étais la dernière des idiotes et elle Einstein. J'adore... ca commençait vraiment mal entre elle et moi. Malheureusement, je ne pouvais pas la remettre à sa place comme je l'aurais fait en place et lieu ordinaires. Et boudiou, c'est dur de rester aimable alors qu'on a qu'une envie c'est de sortir les griffes ! Ceux qui connaissent mon doux et aimable caractère, le savent !

Mais tu sais quoi P'tit Scarabée ? la meilleure défense est justement celle de rester ferme mais polie. Continuer à lui dire "non" avec le sourire, sans se démonter ni avoir peur de son air arrogant, répondre à ses "attaques" et ses "sous-entendus" à peine voilés avec calme l'a destabilsé et l'a rendu, non pas plus aimable, mais un peu moins sûre d'elle. Et là, c'est moi qui ai jubilié, parce que au final, j'ai eu le dernier mot et qu'elle n'avait plus qu'à se plier au règlement. Nonmého, cékilechef ?

Je déteste les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Beaucoup oublient d'où ils sortent et où ils finiront...

Pour finir ce joli billet d'humeur, je t'offre, à toi mon fidèle P'tit Scarabée, ces quelques clochettes, qui j'espère te porteront bonheur... 

 

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oulala garder son sans froid ça c'est le plus dur et rien que pour ça FELICITATIONS !!! :-)
I
Eh oui, il y a des c**s partout ( et en plus, on est tous le c** d'un autre ;)...), pour essayer de ne pas se sentir minuscule face à ce type de naze, je cultive et fais pousser ma confiance en moi (pas simple mais j'y travaille) et j'aime à penser que celles et ceux qui passent leur temps à essayer de rabaisser et de déstabiliser les autres doivent être bien malheureux pour en arriver là...En même temps, je ne suis ni psy ni mère Thérésa et il m'arrive aussi de perdre ma zenitude et d'envoyer bouler l'empêcheur de tourner en rond !!!
S
Oh ? tu crois qu'on a été confrontée à la même personne ??? <br /> <br /> Bravo pour ta zénitude !!!
P
Aaah l orgueil et ces méfaits !! En tout cas , bravo, tu lui as rabaissé le caquet et ça ne lui fait pas de mal ! Bon 1 mai à toi aussi ( même si on est le deux!!!!
Publicité