Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
29 novembre 2011

Edouard, tu commences à me gonfler !!

Comme tu le sais, P'tit Scarabée, parce que tu es un(e) fidèle lecteur/trice mais oui, oui, oui, j'ai aussi un public mâle, je suis à la pointe de la technologie et du modernisme en utilisant le scan achat chez mon fournisseur local d'épicerie !

Donc, au cas où tu aurais des trous de mémoire à cause que ton âge est  trop grand, je te rappelle le principe du scan acaht : tu scannes tes achats au fur et à mesure que tu les attrapes dans les rayons, tu mets directos la marchandise dans le caddie, et à la caisse, t'as rien à déballer. Tu présentes ton scan et tu payes. Ah bah oui, tu payes, ça ça change pas.

Bon, ce fonctionnement rapide, simple et idéal c'est quand tout va bien. C'est à dire que si au moment où tu passes en caisse, l'ordinateur décide que tu seras sa prochaine victime, ben t'es bonne pour ressortir tous les artciles achetés et rangés savamment par ordre alphabétique dans ton caddie, pour vérifier que des fois, tu n'aurais pas oublier de scanner queqlues articles par inadvertance pour les plus honnêtes par étourderie pour les plus malhonnêtes.

Mais là où ça devient extrément hilarant limite énervant, c'est quand l'ordinateur il t'a dans le pif, et qu'il te fait subir un contrôle à chaque visite.

Et là, je dis stop ! Oh ! à quoi ça sert de profiter du scan achat, si au final, tu dois tout déballer et remballer ??

En ce moment, l'ordinateur d'Edouard il me contrôle chaque semaine (ou presque). Bon, j'y vois un moyen détourné de rester ainsi sous l'oeil amoureux du vigile qui est derrière son écran et dont la caméra est fixée sur ma jolie frimousse. Je ne vois pas d'autre explication.

Alors, bon, je sais bien que se servir du scan achat à pour jeu d'être contrôlé inoppinément, mais quand ça devient récurrent... surtout que bon, oui j'avoue, une fois j'ai oublié de compter une salade mais c'est là, mon seul délit en 1 an de bons et loyaux services !! Parce que bon, je l'avoue, essayer de gruger le veau à 17€ le kilo, j'y ai pensé, mais j'ai pas reçu une assez mauvaise éducation pour le faire.

Les hôtesses de caisse, comme on dit maintenant, disent que c'est un tirage au sort et aucunement personnel lorsque l'on est "contrôlé". P'tain, si j'avais autant de chance au tirage au sort du loto... je t'écrirais depuis les Bahamas !

Bref, ça commence sérieusement à me squatter l'encéphale ! Fais gaffe Edouard, parce que si tu continues, je vais aller voir chez Carrouf ce qui s'y passe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai pas encore sauté le pas... Mr Opio si, mais la dernière fois il y est allé avec maureen qui s'est amusée à scanner tous les produits du caddie voisin pendant qu'il cherchait un truc qu'il avait oublié... crise de nerfs... donc bon je sais pas si je vais m'y mettre :-D
M
et bien moi aussi je suis toujours contrôlée depuis que j'ai oublié de scanner pour 10 euros d'articles sur 150 euros : vrai oubli j'ai pas voulu gruger seulement c'est vrai que parfois on peu oublier surtout quand c'est la fin des courses je penses à tellement de choses... la dernière fois que j'ai scanné pour le coup j'ai pas eu de vérif ( 5 articles) mais c'est sur que pour un gros caddie l'erreur est plus élevée que pour un petit...et c'est quoi cette histoire de vigile ???
V
Ben chez Carrouf, c'est pareil! :-D (enfin, non, là ça tombe toujours sur moi, donc tu peux y aller, ils ont déjà leur tête de turc!!) Sachant que je fais scanner les achats par les enfants, et qu'ils veulent tous avoir en main le beau pistolet, c'est pas un gain de temps, ça fait partie des activités pédagogiques :-D (testeur de zénitude, aussi, et chais pas pourquoi, j'ai pas bon)
Publicité